Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai passé la musique cet après-midi.... impression mitigée

Jury assez sympa, c'est bien pour mettre à l'aise et chanter, mais les extraits d'oeuvres musicales m'ont laissées perplexes.... :huh:

J'ai eu beaucoup de mal à me concentrer sur l'écoute... on entendait les candidats qui chantaient comme si on n'y était <_<

Et ensuite pour "comment exploiteriez-vous ces écoutes" et "quelles activités instrumentales proposeriez-vous?" bof, bof cryin

Les oeuvres étaient 1- le Boléro de Ravel

2- les planètes de Holst

Quels étaient vos sujets???et vos impressions?

Si vous avez quelques idées pour mon sujet... :wub:

Posté(e)

je passe demain, à 10h30, donc 16h30 en métropole, donc commentaires demain soir..Bon courage à tous les musicos..Bisous . Lolo :wub:

Posté(e)

les planètes de Holst, je ne connais pas, et pour ce qui concerne le Bolero de Ravel, mis à part l'ostinato, je ne sais pas trop de quoi j'aurais parlé.

Qd tu prepares, tu entends les autres chanter?

Posté(e)

En fait tu écoutes les oeuvres à analyser dans une salle qui est annexe aux salles où sont les jurys.

Donc tu entends le candidats chanter et la musique si il y a un accompagnement -n_gri-

La surprise pour moi résidait plus dans le fait qu'on ne pouvait écouter les productions que 3 fois. Une personne était avec nous, et à déclancher le CD 1 fois, puis au bout de 10 min et 5 min avant la fin.... trop zarb :blink:

Enfin, je me console en me disant que c'est pour tout le monde pareil (pour cette académie) :rolleyes: