Aller au contenu

avis aux grenoblois


tahie

Messages recommandés

je passe demain matin (9h15) donc rdv demain soir pour les premières impressions. cryin

Bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà répondu à d'autres posts.. fais une recherche.

ce que je peux te dire :

je suis tombée sur deux textes concernant la pédagogie de projet et les apprentissages. Les deux textes étaient assez simples et donnaient des opinions divergentes donc problématique assez simple à trouver. Il n'y avait pas de questions

Le jury était très sympa, ils m'ont bien mis à l'aise.

Pendant ton exposé, deux personnes prennent des notes pendant que le troisième te regarde dans le fond des yeux... donc tu ne peux pas rester scotché sur tes notes, il faut que tu lui rende son doux regard.

moi j'ai parlé moins de 20 minutes (plutot 14/15 minutes) et ils ont bien regardé avec insistance leur montre... <_<

ensuite 25 minutes de questions qui suivent une progression du général au particulier (de la théorie à la pratique). Ils attendent des termes précis et ne te lache pas tant que tu ne leur a pas sorti LE mot attendu mais tu peux demander de reformuler la question si tu ne vois pas ou ils veulent en venir.

qq questions que j'ai eu :

pouvez vous nous citer quelques courants péda? j'ai expliquer le constructivisme et ensuite ils sont passé à autre chose (pas la meine donc de commencer par les autres théories :blink: )

une évaluation est-elle un jugement?

un enseignant peut-il confier un groupe d'enfant à un parent? dans quel cas?

faut-il un agrément des parents pour accompagner au ski?

voili voila

j'espère que ça t'aidera à te préparer psychologiquement. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas hésiter à dire que tu ne sais pas si c'est le cas.

par exemple pour l'agrément au ski, je ne savais pas alors j'ai répondu que je ne m'était pas posé la question pour le ski mais que je savais que pour la piscine l'agrément est obligatoire. Ils ont eu l'air contents que je ne m'arrête pas à un simple "je ne sais pas" et que j'embraye sur une autre activité (ouf...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé l"oral pro à grenoble hier.

Le jury n'était pas sympa, ils ne m'ont pas mis à l'aise et cela a éte un calvaire!!!

Mais il ne faut pas se fier aux apparences...

Effectivement ils insistent pour que tu donnes Le mot et ce n'est pas toujours facile de voir oû ils veulent en venir.

Mon sujet était sur la citoyenneté.

1er question : au regard du taux d'abstention aux élections européennes pensez vous que l'école est responsable?Et comment l'école peut faire en sorte que cela change?

qlq questions en vrac:

- tous les projets à l'ecole, puis comment pourquoi quels outils pour mettre en place le projet d'école

- definir instruction à la citoyenneté, education ..., et morale

- la place de l'éducation à la citoyenneté dans l'histoire de l'école

- le conseil d'ecole; à quoi sert il, qui participe, a t il une fonction décisionnelle ou consulative(si qlq un peut répondre ça m'arrange.J'ai dit consultative sauf pour règlement intérieur.Mais ils m'ont alors demandé a quoi il servait si c'était juste consultatif !!!)

- voter: droit ou devoir?

- qu'est ce qu'une gestion sereine d'une classe (un des auteurs avait cité ce terme)

Il y en a eu d'autres mais je ne me souviens pas de tout

Voilà, bon courage et surtout ne te laisse pas impressionner

valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le conseil d'ecole; à quoi sert il, qui participe, a t il une fonction décisionnelle ou consulative(si qlq un peut répondre ça m'arrange.J'ai dit consultative sauf pour règlement intérieur.Mais ils m'ont alors demandé a quoi il servait si c'était juste consultatif !!!)

Le conseil d'école doit voter l'acceptation du projet d'école !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est de retour de Grenoble !

(partie le 13 car habite à 150 km)

Hier Op aujourd'hui AP

Et ben Op : juste ce que je craignait : "l'éducation scientifique" !!!!

et 25 min sur les sciences et rien d'autres...

alors on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...