mmaannuueel Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Ca y est les choses sérieuses commencent ! Il est temps de se plonger dans tout cet administratif ^^ et toutes ses questions !! Habitant à LYON, et affectée à St Étienne, je vais me faire le trajet en train tous les jours. Le moins cher serait l'abonnement travail de la sncf, mais on me demande de remplir un formulaire par l'employeur.. faut il le faire remplir par l'académie ? par le directeur de mon école de la rentrée ? Et j'ai également entendu dire qu'on avait le droit à une réduction par l'employeur sur les trajets (train,metro bus) quelqu'un est il au courant ?
emmalyse Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 la feuille a remplir doit être visée par l'IA, il me semble. Appelle l'inspection directement, ils te répondront.
mmaannuueel Posté(e) 23 août 2010 Auteur Posté(e) 23 août 2010 la feuille a remplir doit être visée par l'IA, il me semble. Appelle l'inspection directement, ils te répondront. J'ai appelé est ils m'ont dit que la feuille à remplir se trouvait sur leur site...feuille trouvée mais datant de 2009 2010... je me tâte à la garder (et changer la date ) où attendre de voir si il y en aura une avec les bonnes dates !
Poupou26 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 la feuille a remplir doit être visée par l'IA, il me semble. Appelle l'inspection directement, ils te répondront. J'ai appelé est ils m'ont dit que la feuille à remplir se trouvait sur leur site...feuille trouvée mais datant de 2009 2010... je me tâte à la garder (et changer la date ) où attendre de voir si il y en aura une avec les bonnes dates ! En gare, ils ont le formulaire à remplir.
Tam-tam Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Théoriquement, ton employeur doit rembourser tes frais de transports à hauteur de 50%; c'est comme ça depuis très longtemps en région parisienne, et je crois que ça a été instauré il y a quelques temps dans les autres régions. Le problème c'est que je ne sais pas si c'est valable dans la fonction publique, et encore moins si en tant que stagiaires on y a droit. Je pense que le mieux c'est d'essayer d'appeler le rectorat, non?
mmaannuueel Posté(e) 26 août 2010 Auteur Posté(e) 26 août 2010 Théoriquement, ton employeur doit rembourser tes frais de transports à hauteur de 50%; c'est comme ça depuis très longtemps en région parisienne, et je crois que ça a été instauré il y a quelques temps dans les autres régions. Le problème c'est que je ne sais pas si c'est valable dans la fonction publique, et encore moins si en tant que stagiaires on y a droit. Je pense que le mieux c'est d'essayer d'appeler le rectorat, non? L'abonnement annuel (prioritaire pour le remboursement) est à 400e par mois !! Sachant que l' EN ne rembourse que 51e par mois ca fait cher !! Du coup l'abonnement mensuel va être le meilleur compromis (à 100 euros par mois) et je vais tenter de demander le remboursement partiel quand même. PS sur le site de l'inspection,on trouve deux feuilles à remplir , un pour abonnement annuel et un autre pour mensuel.
Tam-tam Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Théoriquement, ton employeur doit rembourser tes frais de transports à hauteur de 50%; c'est comme ça depuis très longtemps en région parisienne, et je crois que ça a été instauré il y a quelques temps dans les autres régions. Le problème c'est que je ne sais pas si c'est valable dans la fonction publique, et encore moins si en tant que stagiaires on y a droit. Je pense que le mieux c'est d'essayer d'appeler le rectorat, non? L'abonnement annuel (prioritaire pour le remboursement) est à 400e par mois !! Sachant que l' EN ne rembourse que 51e par mois ca fait cher !! Du coup l'abonnement mensuel va être le meilleur compromis (à 100 euros par mois) et je vais tenter de demander le remboursement partiel quand même. PS sur le site de l'inspection,on trouve deux feuilles à remplir , un pour abonnement annuel et un autre pour mensuel. Mais dans ce cas là est-ce que ça fonctionne aussi pour les personnes qui prennent leur voiture? Remboursement d'une partie des frais d'essence?
korpnet Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Mais dans ce cas là est-ce que ça fonctionne aussi pour les personnes qui prennent leur voiture? Remboursement d'une partie des frais d'essence? Il y a une loi qui indique que l'employeur doit prendre en charge un abonnement de transport en communs, pour le trajet domicile-travail, pris sous forme de coupon annuel ou payé par prélèvement automatique. Y compris en province. Je ne sais pas si elle s'applique à la fonction publique. Elle a été votée dans le but d'inciter les travailleurs à utiliser les transports en communs. Je ne pense pas que tu puisses faire prendre en charge tes frais d'essence (et en mon sens ce serait sacrément anormal et contre productif).
mmaannuueel Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 Je ne pense pas, en tout cas je n'ai pas vu de formulaire,il faudrait poser la question à l'inspection... Par contre je pense qu'au niveau des impôts tu pourras le mettre en frais de déplacements.
Tam-tam Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Si je pouvais prendre les transports en commun je le ferais, mais le problème c'est que l'école où je suis affectée est à plus de 30 minutes à pieds de la station de métro/bus la plus proche :/ Tant pis
djamy42 Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 En réalité, il n'existe aucune aide pour les frais d'essence excepté de les déclarés en frais réels. Autrement oui, pour l'utilisation des transports en commun ( le cas de mmaannuueell), l'inspection académique en rembourse une partie, mais il est possible que depuis peu, l'abonnement annuel soit devenu obligatoire
Messages recommandés