missy3 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Bonjour, Alors voilà je m'interroge sur la lecture au cycle 3 et notamment sur la lecture à faie à la maison Je comptais leur donner des lectures avec questions de compréhensions à préparer à la maison. Mais je m'interroge sur les oeuvres complètes : dans les programmes " 1 livre entier par trimestre à lire" alors donnez vous à vos élèves des romans au autre à lire à la maison avec questions de compréhensions ou autre travail.. Je pense être confuse, mais je suis un peu embrouillée là, parce qu'en littérature, les oeuvres seront en général étudiées en classe, quelques extraits pourront etre préparés à la maison, mais je n'ai pas prévu de donner en lecture seuls des oeuvres entières.. Merci de votre aide
Invité mufab Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Effectivement, si ce sont des oeuvres de "lectyure suivie" je pense qu'on ne peut demander qu'une relecture (d'un ou 2 chapitre(s)) à la maison, ou la lecture découverte d'un chapitre que tu reprends ensuite en classe. Sinon, ils peuvent lire à la maison dans le cadre d'un rallye lecture. Voir par exemple le fil : ou pour présenter une lecture personnelle à la classe (que tu auras plus ou moins sélectionnée).. etc ?
Messages recommandés