Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les vacances approchent comme chacun sait

et j'aurais aimé savoir kels jeux de société vous avez déjà utilisé en classe cette année, et leskels ont bien fonctionné auprès des élèves?

Peut-être en connaissez-vous des sympas et qui changent des classiques Memory, dominos, nain jaune, lotos....

Merci ;)

Posté(e)

Je fais des initiations aux grands jeux de stratégie : le Go (pour les connaisseurs, avec un plateau 9x9), les échecs, l'awalé. Par petits groupes.

J'ai aussi un jeu intitulé "Il était une fois" que j'adapte au niveau de mes élèves.

Comme il se fait tard, je te donnerai plus d'infos demain !

Posté(e)

Nous on joue à Taboo, aux chiffres et aux lettres, le pictionnary me sert à mimer des mots en théâtre.................

voiloù

DD

Posté(e)

puissance 4 ! mot le plus long, jeu de dames ...

Posté(e)

Un jeu sympa que j'ai fait en colo, que les gamins ont adoré...

Tu dis une phrase, un enfant dit une phrase pour continuer, ainsi de suite pour former une histoire... ça fait des trucs très rigolos parfois... :D

Ou alors, avec les petits, tu commences une histoire qu'ils connaissent (type les 3 pt cochons) mais tu devies à un moment donné (ex, c'est pas le loup qui tape à la porte du cochon qui a fait sa maison en paille, mais une jolie princesse...). Tu demandes aux enfants de t'aider à continuer l'histoire...

D'eux mêmes ils mêlent d'autres histoires (moi j'avais eu des Dinosaures, la princesse aux pt pois, le chaperon rouge...). :P

Posté(e)

C matin les grands de mon collègue ont apporté Abalone, Triomino + d'autres déjà cités

+ Mastermind aussi

et je pensais leur prêter mon Awalé pour la prochiane fois...