pacal35 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Je souhaiterais monter un projet autour de la réussite. Pour cela, je pense à monter un clip avec mes élèves qui leur servira et que je montrerai aux parents lors de la réunion parents-Maître. Voici ce à quoi j'ai déjà pensé : Pour bien réussir à l’école : En classe Bien écrire les synthèses pour que ça soit clair dans sa tête Bien écouter le maître Ne pas hésiter à demander de l’aide si on ne comprend pas Participer A la maison : Pour apprendre une leçon : Se rappeler la journée que l’on vient de passer avec ses parents relire seul la synthèse identifier les mots les plus importants. Réécrire les mots nouveaux ou les noms propres pour pouvoir enregistrer leur orthographe. Relire et réécrire les dates et se demander à quoi elles correspondent Cacher des parties de la synthèse et essayer d’y répondre seul. Demander à ses parents de nous interroger comment apprendre ses mots Lire les mots une fois Lire les mots les yeux fermés Écrire les mots avec le carnet Écrire les mots sans le carnet Demander aux parents de faire la dictée Voyez-vous autres choses à mettre dans mon clip. Merci
Invité Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Bon je vais poser la question que personne n'ose poser : qu'entends-tu par "clip" ? Je suppose que là, tu recherches ce à quoi les enfants vont penser pour anticiper tes séances ? Ensuite, tu construiras avec eux cette liste non exhaustive de conseils ?
pacal35 Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 Bon je vais poser la question que personne n'ose poser : qu'entends-tu par "clip" ? Je pense mettre en scène les élèves pour qu'ils illustrent les conseils donnés. (Je pense utiliser powerpoint pour ça) Je suppose que là, tu recherches ce à quoi les enfants vont penser pour anticiper tes séances ? Exactement Ensuite, tu construiras avec eux cette liste non exhaustive de conseils ?Exactement
pacal35 Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 J'ai décidé de faire ça car les élèves ne savent pas toujours s'organiser pour apprendre leurs leçons et j'ai eu plusieurs fois des parents qui me demandaient des petits trucs pour les aider à aider leurs enfants.
Messages recommandés