Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens de terminer ma programmation de géométrie/ grandeurs avec les CM2. Je précise que je suis un jour par semaine dans leur classe.

J'attends vos avis pour pouvoir l'améliorer !

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour, je viens de terminer ma programmation de géométrie/ grandeurs avec les CM2. Je précise que je suis un jour par semaine dans leur classe.

Merci d'avance

Programmation Mathématiques CM2.doc

Posté(e)

Merci d'avance

J'ai également des cm2 une journée avec géométrie mesure (je viens tout juste de le savoir) Mais je comptais mettre dans la même journée géométrie/mesure car en une seule séance à chaque fois cela ne me semble pas possible. Mais bon je peux me tromper.

Allouette

Posté(e)

Moi aussi cela me paraît difficile en une séance , surtout que je des élèves de ZEP pas terrible en maths apparemment mais je ne vois pas trop comment caser deux séances de maths dans la journée ... J'ai aussi en charge conjugaison, histoire, arts plastique, musique, poésie ...

C'est vrai que ça serait mieux pour avoir le temps de bien s'entraîner ... D'autres avis ?

Posté(e)

Moi aussi cela me paraît difficile en une séance , surtout que je des élèves de ZEP pas terrible en maths apparemment mais je ne vois pas trop comment caser deux séances de maths dans la journée ... J'ai aussi en charge conjugaison, histoire, arts plastique, musique, poésie ...

C'est vrai que ça serait mieux pour avoir le temps de bien s'entraîner ... D'autres avis ?

Si on fait un calcul rapide d'après les répartitions horaires : il y a 1h40 pour l'histoire, 1h15 pour les arts, environ 1h pour la conjugaison et 15 minutes pour la poésie (j'ai enlevé 5 minutes à chaque fois pour la récré); Il reste donc 1h15 pour les maths.

Tu peux fractionner les maths, Ce qui te permettrait de faire une fois 45 minutes de géométrie et 30 minutes de mesures, et la fois d'après l'inverse. (par exemple 1h de conjugaison et 30 minutes de maths avant la récré puis 15 minutes de poésie, 45 minutes de maths et 15 minutes de chant après la récré et pour l'après-midi il te reste histoire et arts visuels)

Si tu as des élèves de ZEP pas terribles en maths, à mon avis tu ne vas pas pouvoir revoir les unités de mesures aussi rapidement que ça.

Je suis plutôt partisane du "un petit peu régulièrement", mais ce n'est que mon avis...