laetidjee Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Bonjour, Pour la première année j'ai un double niveau CE2/CM2. Pour celles qui ont l'habitude d'un double niveau voire plus, comment s'organiser pour l'enseignement des sciences ? Croyez-vous qu'il est possible de faire une partie en commun puis ensuite de dissocier ou alors faut-il tout dissocier ou faire certains thèmes en commun ? Merci beaucoup pour votre aide. Laetidjee
cleb72 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Bonjour, J'ai moi aussi eu un CE2-CM2 en 1ère année. Pour ce qui est des sciences, histoire et géographie, on décloisonnait. Mon collègue prenait tous les CM2 (mais je n'en avais que 6). Après je pense que certains thèmes peuvent être faits en commun, d'autres sont à dissocier totalement (éducation sexuelle que pour les CM2). Tout dépend de ce que tu prévois.
laetidjee Posté(e) 23 août 2010 Auteur Posté(e) 23 août 2010 Merci Cleb72 pour ta réponse. L'année dernière ils décloisonnaient également (celui que je remplace avait une classe de cycle), mais cette année on ne pourra pas décloisonner.
Benoît54 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 mais ils sont où vos CM1 ? Je pense que certaines notions peuvent être faites ensemble, tout du moins au départ, mais pour d'autres ça me semble difficile. Benoît
Messages recommandés