Aller au contenu

pour ceux et celles qui sont à 75%


minette80

Messages recommandés

Bonjour,

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé mon bonheur; j'espère donc éviter une redite.

Voilà ma/mes questions:

Comment faites-vous pour faire 75% des réunions?Vous vous mettez d'accord avec le directeur en début d'année?

Pour répartir les matières avec le collègue qui vous complète, vous avez des conseils?j'aurais soit un CE1-CE2, soit un

CE2-CM1; pourriez-vous me donner un exemple de répartition des matières?

Avec la collègue qui vous complète, vous voyez vous en dehors de l'école?utilisez-vous un cahier de correspondance?

Bon voilà çà en fait des questions, mais c'est tout nouveau pour moi et j'ai peur que çà soit compliqué à gérer en fait!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé mon bonheur; j'espère donc éviter une redite.

Voilà ma/mes questions:

Comment faites-vous pour faire 75% des réunions?Vous vous mettez d'accord avec le directeur en début d'année?

Pour répartir les matières avec le collègue qui vous complète, vous avez des conseils?j'aurais soit un CE1-CE2, soit un

CE2-CM1; pourriez-vous me donner un exemple de répartition des matières?

Avec la collègue qui vous complète, vous voyez vous en dehors de l'école?utilisez-vous un cahier de correspondance?

Bon voilà çà en fait des questions, mais c'est tout nouveau pour moi et j'ai peur que çà soit compliqué à gérer en fait!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée Minette!

moi aussi je me demande comment je vais gérer la classe à 75%: pour l'aide personnalisée? les réunions? la correction des cahiers (qui doivent rester à l'école du coup)les rendez-vous de parents?

je crois que ton idée d'un cahier de correspondance est bonne (ça nous rappellera le stage filé :wink: ) ou sinon le tél ou par mail.

pour les matières, je crois qu'en Maths et Français, faut laisser un domaine au collègue (ex: grandeurs et mesures) et il le fera toute l'année. c'est plus simple je pense.pour le gros bloc "culture humaniste", je crois que je lui filerai un créneau EPS et Arts visuels par ex.

tu sais déjà quel jour tu ne travailles pas? si oui, on te l'a imposé ou tu l'as choisi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou cocotte!!

Ah oui c'est vrai tu seras à 75% aussi!Tu reprends quand alors?

Sinon pour l'aide personnalisée, j'avais pensé, si c'est possible, le faire 2 jours par semaine pendant un moment, puis avec la personne qui me complète pour arriver à mon quota d'heures; pas sure d'être claire?

Je ne connais toujours pas mon jour, l'ia ne m'a pas encore prévenu...en même temps j'ai demandé un échange de poste avec une collègue, faut pas trop en demander hein...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à 80% les 2 années précédentes et je serai à 75% cette année.

La 1° année, j'avais un CE2 : la collègue (PE2) avait géométrie et mesures, vocabulaire, AP, histoire et poésie. Nous avions un cahier de liaison mais on ne s'en ai pas bp servi car je venais tous "ses" jours à l'école (ma fille étant scolarisée dans l'école d'à côté). On se téléphonait, se contactait par mail ou MSN (très pratique).

Cette année, j'avais un CE1 : la collègue (PE2) avait géométrie et mesures, vocabulaire, AP, le vivant et conjugaison.Nous fonctionnons de la même manière, sans le cahier de liaison ; quelques mots déposés sur le bureau de temps en temps.

A la rentrée, j'aurai un CE1 :je ne sais pas encore ce qu'aura la collègue (pas PE2 car ça n'existe plus). Par contre, je ne lui laisserai pas la conjugaison car cette année, ça m'a beaucoup manqué de ne pas la faire car c'est très lié à la grammaire.

Pour ce qui est des heures de soutien et autres, j'ai un papier officiel à portée de main, je vous en fait part dans 2 minutes, le temps de le prendre. Car il y a des choses obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 75%, on doit faire seulement 81 heures de service annuel dont 45 heures d'aide personnalisée.

Moi je m'étais réparti mes heures de soutien sur 2 jours.

Pour le reste notre inspectrice nous avait demandé de lui dire comment on s'organisait. Donc j'ai fait "à ma sauce", je ne voulais faire que 2 anim péda au lieu de 3 il y a 2 ans. Cette année aussi mais comme les anim péda m'intéressaient j'ai fait toutes les heures et j'ai déduis pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complétais un CM1 l'année dernière et dans la journée je faisais

- lecture

- vocabulaire

- géométrie (et pas mesure)

- anglais

- arts visuels

- géographie

Les élèves avaient un classeur avec moi (avec la titulaire un cahier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé mon bonheur; j'espère donc éviter une redite.

Voilà ma/mes questions:

Comment faites-vous pour faire 75% des réunions?Vous vous mettez d'accord avec le directeur en début d'année?

Je faisais les réunions les jours où j'étais là. Hors de question de revenir le jour où je ne travaille pas. Cette année, la directrice, c'est moi, donc je vais m'arranger avec moi-même. :D

Comme dit plus haut, il y a un quota d'heures à faire et qui est dispaché entre réunions, anim pedo, conseil d'école ...

Pour répartir les matières avec le collègue qui vous complète, vous avez des conseils?j'aurais soit un CE1-CE2, soit un

CE2-CM1; pourriez-vous me donner un exemple de répartition des matières?

Le seul conseil que je te donnerai, c'est de bien séparer les matières, comme ça aucun risque d'empiéter l'un sur l'autre et moins de concertation à faire. Idem pour les cahiers. Chacun son cahier du jour, comme ça tu peux l'emporter chez toi si tu veux. Par contre, se mettre d'accord sur la notation des évals, les présentations de cahiers.

Avec la collègue qui vous complète, vous voyez vous en dehors de l'école?utilisez-vous un cahier de correspondance?

ça dépend de nos envies et de nos besoins. Cette année j'ai très peu vu ma collègue, nous avions un cahier de correspondance pour noter les éléments importants et nous communiquions par mail ou téléphone. D'autres années, beaucoup plus d'échanges, mais ça dépend des disponibilités de chacun et c'est aussi plus facile évidemment si la collègue fait d'autres compléments dans l'école.

Bon voilà çà en fait des questions, mais c'est tout nouveau pour moi et j'ai peur que çà soit compliqué à gérer en fait!

Merci d'avance!

Cela fait 10 ans que je suis à temps partiel dont 4 à 75 % et je te rassure, c'est assez facile à gérer, bien plus qu'un mi-temps. Je n'ai jamais travaillé avec la même personne et ça s'est toujours très bien passé. En plus, les élèves s'y retrouvent facilement, contrairement à ce que redoutent leurs parents. Cette année je n'avais pas du tout le même fonctionnement que ma collègue, nous nous sommes très peu concertées (nous nous apprécions beaucoup faut pas croire, mais nous avons toutes les 2 une petite famille qui prend beaucoup de temps), et ça a très bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu aurais trouvé des réponses dans la partie "ecole" du forum. ;) Vas y faire un tour ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé mon bonheur; j'espère donc éviter une redite.

Voilà ma/mes questions:

Comment faites-vous pour faire 75% des réunions?Vous vous mettez d'accord avec le directeur en début d'année?

Pour répartir les matières avec le collègue qui vous complète, vous avez des conseils?j'aurais soit un CE1-CE2, soit un

CE2-CM1; pourriez-vous me donner un exemple de répartition des matières?

Avec la collègue qui vous complète, vous voyez vous en dehors de l'école?utilisez-vous un cahier de correspondance?

Bon voilà çà en fait des questions, mais c'est tout nouveau pour moi et j'ai peur que çà soit compliqué à gérer en fait!

Merci d'avance!

Tu dois faire 75 % de tout, c'est à dire aussi des réunions et des animations pédagogiques.

Pour le planning des réunions, pas forcément besoin de voir dès le début d'année, mais plutôt au jour le jour.

Pour les répartitions des matières, en cycle 3 ce qui se fait bien, c'est géométrie / mesures en maths (car assez indépendant), conj ou grammaire, histoire ou géo et un peu de sport par exemple.

Pour la liaison avec la personne qui te complète, je te conseille un cahier qui permet de garder une trace écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je suis à 75% sur un poste fractionné : 50% TPS/PS et 25% MS/GS

ça ne va pas me changer bcp car meme si j'étais à 100% avant cela fait déjà 2 ans que je suis sur poste fractionné. Après à voir comment on va s'organiser avec les collègues que je remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mufab

Egalement à 75% : en ce qui concerne la répartition des heures, les 3 conseils d'école sont obligatoires dans ma circo (soit 6 heures), même pour les 50%. A déduire ailleurs.

Perso, je vais quand même à tous les conseils des maîtres ou de cycle, c'est là que se disent les choses les plus intéressantes. Et depuis l'instauration du soutien, on ne se voit plus beaucoup à la pause déjeuner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...