Aller au contenu

Fermetures de classe


Petit_Gizmo

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

Savez-vous quel est habituellement le seuil de fermeture de classe dans une école à trois classes ? Il s'avère que nous allons perdre pas mal d'élèves cet été et on se pose des questions...

D'autre part, est-il possible d'avoir une fermeture en septembre sachant que notre école n'était pas en situation de bloquage ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le seuil de fermeture est à 23 en élémentaire tandis que le seuil d'ouverture est à 25.

une classe d'une école voisine a fermé l'an dernier une semaine après la rentrée...je ne vous dis pas la tete des collègues et des parents.......

et cette école n'était pas en blocage . en fait la situation de chaque école peut etre remise en cause à l'occasion de chaque capd ( dans le 31, pour le mois de juin, c'est le 22, on croise les doigts!)

tu dois avoir une capd tout début septembre....

je connais aussi des collègues directeurs qui "oublient" de signaler des radiations et ne les signalent qu'un mois après la rentrée.

j'en connais d'autres qui font des inscriptions fictives.....

no comment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le seuil d'ouverture est à 27.

Il me semble que le seuil de fermeture est si l'effectif n'est pas supérieur à 27 sans la classe.

Mais ces chiffres concernent des écoles à 5 classes... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuils d'ouverture/fermeture sont en général fixés par les Inspection académiques. Toutefois, ceux-ci sont très largement adaptables selon la "configuration" de l'école: dans une école on "fermera" à 25, dans une autre à 15...

Difficile donc de répondre pour ton cas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...