Aller au contenu

Avis progressions MS-GS


Messages recommandés

Mmh, juste en jetant un coup d'œil rapide, il me semble qu'il s'agit de programmations et pas de progressions... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé pour les MS.. cela me semble ambitieux dans l'ensemble....

par exemple : " prêter sa voix à une marionettte" en 2ème période.... moi je le vois plus en fin d'année et bcp plus en GS.

" décrire un personnage moralement".... difficile :-)

d'une manière générale , ta période 5 en langage me semble difficle à atteindre...

écrire en cursive son prénom = pour moi c'est de la GS comme tout ce qui concerne la cursive... en MS, c'est la capitale en écriture....

taper les syllabes d'une phrase : très difficile.....

en nombre.... en période 2 , tu es déjà à lire et écrire de 1 à 6 ... cela me semble difficile... le 6 est pour moi un objectif à atteindre pour la 4ème période / 5 période en MS....

voilà, ce n'est qu'un avis........... mon école est en ZEP et donc le niveau est plus faible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme clinecole, je trouve ta prog Ms ambitieuse sur bien des points. Mais j'ai aussi toujours travaillé en ZEP.

Pour moi, la cursive, l'écriture sur et entre des lignes, l'écriture des chiffres, la correspondance entre les différentes graphies, c'est en GS. Apporter des corrections syntaxiques à un texte en période 2, dur, dur aussi!

Lire une phrase composée de mots connus, je ne vois pas trop ce que ça apporte.

Voilà, je reviens pour les GS !

J'ai survolé ta prog GS qui me semble très bien, beaucoup plus abordable que celle des MS!:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques.

Effectivement, j'ai beaucoup de mal à faire cette progression de MS. Je me rends pas compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,effectivement je rejoins les 2 collègues mais moi aussi je n'ai travaillé qu'en ZEP. Ma fille et mon fils sont déjà passés par là et pas en ZEP donc voilà ma petite contribution:

MS:

Découvrir l'écrit, je dirais trop difficile en règle générale, en numération les chiffres écrits de 1 à 6 trop difficile, plutôt fin d'année.

Le temps: il me semble que se repérer dans une année est trop compliqué pour des enfants de cet âge.

GS:

Tu parles d'utiliser le temps des verbes à bon escient, trop difficile, la conjugaison est bien trop difficile à cet âge.

La reconnaissance du prénom dans les 3 écritures dans la 1ère période me paraît aussi compliquée.

Et effectivement ce sont des programmations et pas des progressions; si je ne me trompe pas les progressions sont ce que tu déclines de tes programmations (séquences, séances).

Bon courage, moi aussi je rame cette année car j'ai toujours eu des élèves de ZEP et cette année je me retrouve dans une école avec un niveau plus "ordinaire", j'espère ne pas leur proposer des activités trop simples, de toute façon ,je m'en apercevrai rapidement. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...