Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

à la rentrée, je vais avoir un mi-temps en cm1 (poste fractionné...) et la titulaire m'a donné la production d'écrits mais pas la littérature...

Je ne vois pas comment dissocier les 2 et du coup comment faire une programmation.

Ca me panique un peu d'autant plus que c'est mon année d'inspection et que je suis T2 dc débutante!!

J'ai à charge le vocabulaire à partir duquel je peux faire de la production d'écrits mais ça fait juste.

Merci pour votre aide!

Invité mufab
Posté(e)

Je pense qu'il va falloir s'appuyer sur les textes que ta collègue fera lire aux élèves (donc connaître sa programmation dans le détail et beaucoup communiquer).

Ou alors proposer de courts textes (en réseau avec ceux de ta collègue si tu peux) à partir desquels tu peux faire écrire les enfants (une poésie; une "histoire pressée" de Bernard Friot, un documentaire ...).

Posté(e)

Je pense qu'il va falloir s'appuyer sur les textes que ta collègue fera lire aux élèves (donc connaître sa programmation dans le détail et beaucoup communiquer).

Ou alors proposer de courts textes (en réseau avec ceux de ta collègue si tu peux) à partir desquels tu peux faire écrire les enfants (une poésie; une "histoire pressée" de Bernard Friot, un documentaire ...).

Elle suit Facettes et c'est pas forcément facile de trouver des liens...

Je pense que je vais faire comme tu dis, partir de courts textes. J'ai pensé à "c'est bien" pour commencer et faire aussi des jeux d'écritures!!;

Merci pour ta réponse!

Posté(e)

J'ai exactement le même problème : mi-temps en CM1 avec production d'écrit et sans littérature. Pas simple... :blink:

J'attend de voir les programmations de ma collègue en littérature pour pouvoir faire la mienne. Je compte travailler à partir de court texte comme toi.

J'avoue que ça ne me plait pas beaucoup de faire la production d'écrit comme ça mais bon... quand on n'a pas le choix !