Aller au contenu

Mais c'est quand la rentrée exactement?


un_sourire

Messages recommandés

Pour nous, la pré-rentrée est mercredi, les enfants rentrent jeudi.

Et on s'est gardé la deuxième journée de "pré-rentrée" sur deux mercredis matins en septembre (après accord de l'IEN).

Tiens, c'est bizarre: nous, c'est le contraire. Pré rentrée mardi et mercredi par haute tolérance de l'IEN car pas envie de faire deux mercredi matin!!

Normalement la pré-rentrée c'est le mercredi 1er septembre, c'est une date nationale. Ceux qui font la pré-rentrée lundi et mardi, attention, ce n'est pas du tout légal, si un de vos collègues a un accident le 1er septembre il va être difficile de justifier de pourquoi il n'était pas au boulot...

Ca nous a été rappelé par notre inspectrice à la réunion de directeurs de fin d'année.

De plus une année scolaire est du 1er septembre au 31 août de l'année suivante, c'est pourquoi beaucoup d'inspecteurs n'aiment pas que l'on fasse notre deuxième journée de pré-rentrée avant la pré-rentrée officielle. En effet, c'est le 31 août donc considéré comme faisant partie de l'année scolaire 2009-2010. Il est possible qu'à cette date certains collègues n'aient pas encore été nommés dnas les écoles (CAPD de 3ème mouvement tardives le 31 août, remplaçants nommés sur des remplacements à l'année mais pas encore informés...).

Enfin bon. Dans les faits 2 mercredis matins avant la Toussaint c'est franchement casse-pieds, donc ici on fait mardi et mercredi mais ça va faire une sacrée première semaine puisqu'on va enchaîner avec les 2 jours d'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, le mardi c'est notre journée de solidarité.

Ben dans ces cas-là faudra refaire 2 demi-journées de pré-rentrée avant les vacances de la Toussaint, c'est dans les textes... La pré-rentrée c'est le jour officiel + 2 demi-journées avant la Toussaint. La journée de solidarité c'est en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

A l'inspection, ils m'ont confirmé que ce serait mercredi, j'espère que la secrétaire ne s'est pas planté.

C'est donc mercredi toute la journée.

Comme je suis à mi temps, je ne travaillerai que mercredi et jeudi et vendredi repos. Ce qui repousse ma véritable rentrée à lundi prochain. Mais j'ai un doute, je me demande s'il ne va pas falloir que je fasse jeudi avec ma ou mon collègue ( je ne sais pas qui va compléter mon poste pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...