lili2222 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 bonjour, j'envisage vaguement d'utiliser comme mascotte Tchoupi cette année. Il nous servrait biensûr pour les rituels et partirait chaque week end dans une famille. J'ai des moyennes et grandes sections cette année. Pensez-vous que ce sera trop "bébé" pour les GS ou peuvent-ils encore accrocher et se "prêter au jeu"?
Ingrid1307 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 bonjour, j'envisage vaguement d'utiliser comme mascotte Tchoupi cette année. Il nous servrait biensûr pour les rituels et partirait chaque week end dans une famille. J'ai des moyennes et grandes sections cette année. Pensez-vous que ce sera trop "bébé" pour les GS ou peuvent-ils encore accrocher et se "prêter au jeu"? Ecoute moi ça me semble limite quand-même pour des MS-GS... Désolée !
doubleR Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Je ne suis pas en maternelle, mais je dirai bof . Tchoupi, pour moi c'est un peu comme Oui Oui , c'est un personnage que les élèves connaissent déjà, dont les albums plaisent certes, mais ne sont pas très élaborés question littérature de jeunesse .... Or pour moi l'école est là pour ouvrir les enfants sur un monde culturel, qu'ils n'ont pas tous forcément la chance de rencontrer ailleurs.
triceratops Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Mon fils avait fait quelques activités avec Tchoupi au début de l'année de PS : cela lui avait plu. Aujourd'hui il entre en GS et il n'aime plus trop les livres de Tchoupi que l'on a à la maison. Alors je pense aussi que pour des MS-GS c'est trop tard...
Pablo Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Mon fils entre en GS et je suis d'accord avec les précédentes interventions: Tchoupi c'est "bébé" et à 5 ans et demi on ne rigole pas avec ce qui fait bébé
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant