bobinette74 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 Merci beaucoup!!! C'est super ce jeu de Tetris!!! Par contre, je n'ai pas l'ile aux mots!! Quelqu'un l'aurait-il pour scanner ces textes svp? Je suis intéressée par le texte sur le vocabulaire...
bobinette74 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 J'ai voulu aller sur Nathan . fr pour voir les livres, mais il faut s'inscrire, et pour cela il faut soit le Numen, soit le numéro personnel. Je n'ai ni l'un ni l'autre, ou alors je ne sais pas où chercher!! Quelq'un a des info?
SepH Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Ben moi, l'année dernière, j'ai pu commander un bouquin, sans numen, ni rien, et tout à l'heure, j'y ai été et par chance j'ai trouvé mon texte pour l'orthographe (je rentrais à peine du CRDP, je n'allais pas y retourner !). T'as besoin de quel niveau ?
bobinette74 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 Ben du coup j'ai réussi à accéder sans le NUMEN, mais ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. Je pensais que c'était un text sur lequel on pouvait réfléchir ensemble, mais en fait ce sont plutôt des exercices... Je pensais que ce serait un simple texte. Tant pis, j'ai déjà le Tetris qui est pas mal!!!! Merci pour ta proposition en tout cas!
marionnette13 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 J'aime bien cette manière d'aborder la rentrée en introduisant les disciplines qu'on va faire, que proposeriez vous pour la géographie de cette manière là également ? Merci
bluelullaby Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Pour le jeudi en CM2, Tu fais la même chose: une fois en classe tu expliques les matières que tu prends en charge (peut-être que la personne que tu décharges souhaitera être présente au tout début? C'est une direction ou un temps partiel?). Ce sont des CM2, ils ne seront donc pas surpris d'être rapidemment mis au travail! Bon courage, ce n'est effectivement pas évident de faire autant de rentrées! Effectivement ce sont des CM2, ils ne seront pas surpris de se mettre au travail, et à mon avis il faut éviter le premier jour tout exercice qui pourrait laisser penser qu'avec toi "c'est pas pareil" (jeu ou travail de groupe) Soit très exigente dès le premier jour sur le silence, le travail et la rigueur, pour ne pas qu'ils croient que je jeudi on travaille moins qu'avec l'autre maitresse.. Mets les au travail écrit tout de suite après ta présentation, et après avoir expliqué en gros ce que tu vas faire avec eux. Ce que je dis peut paraître dure mais je me suis faite avoir il y a 2ans avec des CE2 que j'avais le vendredi, j'ai voulu faire une rentrée "cool" et finalement je me suis faite marcher sur les pieds toute l'année... est-ce que tu ferais quand même des activités du style "fiche de présentation" par exemple?
Cliranette Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Bonjour , je ne suis pas une pro avec un pc je vais essayer de mettre le tétris en piècejointe mais c'est pas gagné, si cela ne marche pas aller sur cartable.net, banque de fichiers , geométrie cycle 3 vous le trouverez pour les textes aquoi sert le voca, la grammaire, la conjugaison etc vous les trouverez dans tous les manuels "l'ile aux mots" avec des textes adaptés a chaque niveau a +++ Bonjour, J'ai deux petites questions : - Est-ce que certains élèves ont trouvé la solution "idéale au tétris" ? ça me semble un peu compliqué mais il faudrait que je m'y colle pour voir, déjà... - sinon, je n'ai pas l'île au mots pourtant ce que tu présentes me tente bien pour mon premier jour en cm2, comme décharge ! (Après 9 ans de cycle II comme titulaire de ma classe, j'ai l'impression d'être une débutante !) Est-ce que tu pourrais me le scanner ? - Par ailleurs, en Sciences, est-ce que tu as travaillé sur un document ou est-ce que c'était juste un échange avec eux ? En tous cas, je trouve important de leur présenter nos disciplines et avec des supports, c'est tout de même plus facile. Merci d'avance pour les réponses !
bluelullaby Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Ben moi, l'année dernière, j'ai pu commander un bouquin, sans numen, ni rien, et tout à l'heure, j'y ai été et par chance j'ai trouvé mon texte pour l'orthographe (je rentrais à peine du CRDP, je n'allais pas y retourner !). T'as besoin de quel niveau ? ah ben moi je recherche vocabulaire pour cm1 et cm2.... si tu as je suis preneuse !
bluelullaby Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Bonjour , je ne suis pas une pro avec un pc je vais essayer de mettre le tétris en piècejointe mais c'est pas gagné, si cela ne marche pas aller sur cartable.net, banque de fichiers , geométrie cycle 3 vous le trouverez pour les textes aquoi sert le voca, la grammaire, la conjugaison etc vous les trouverez dans tous les manuels "l'ile aux mots" avec des textes adaptés a chaque niveau a +++ Bonjour, J'ai deux petites questions : - Est-ce que certains élèves ont trouvé la solution "idéale au tétris" ? ça me semble un peu compliqué mais il faudrait que je m'y colle pour voir, déjà... - sinon, je n'ai pas l'île au mots pourtant ce que tu présentes me tente bien pour mon premier jour en cm2, comme décharge ! (Après 9 ans de cycle II comme titulaire de ma classe, j'ai l'impression d'être une débutante !) Est-ce que tu pourrais me le scanner ? - Par ailleurs, en Sciences, est-ce que tu as travaillé sur un document ou est-ce que c'était juste un échange avec eux ? En tous cas, je trouve important de leur présenter nos disciplines et avec des supports, c'est tout de même plus facile. Merci d'avance pour les réponses ! tout pareil !
tilye Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Moi, j'ai eu deux fois "ma classe " et l'année dernière j'étais sur 4 postes, dont 3 difficiles (itep) et je me dis avec ces expériences que l'on doit s'installer comme prof à part entière. L'an passé, mon jour de classe était le "jour de récréation" des élèves et j'ai bien souffert. Je précise que je n'ai jamais eu de problème avec la discipline, c'est lié au poste je pense car quand j'avais ma classe ou même à l'iufm, j'avais une solide réputation en matière de discipline. Bref, cette année, je suis sur 3 postes (un peu moins difficiles que l'an passé) et je pense être stricte, je voulais faire des défis de rentrée mais malheureusement, ça vaut plus quand on a sa propre classe. Je vais présenter l'emploi du temps, fabriquer un porte-nom, faire un quoi de neuf et démarrer une lecture silencieuse avec des questions de compréhension. L'après-midi, je compte travailler un peu l'écriture et réaliser un petit travail d'arts visuels, puis bilan de la journée. Dans l'année j'ai l'intention de faire des choses moins conventionnelles mais je crois qu'il faut bien s'installer d'abord
SepH Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Ben moi, l'année dernière, j'ai pu commander un bouquin, sans numen, ni rien, et tout à l'heure, j'y ai été et par chance j'ai trouvé mon texte pour l'orthographe (je rentrais à peine du CRDP, je n'allais pas y retourner !). T'as besoin de quel niveau ? ah ben moi je recherche vocabulaire pour cm1 et cm2.... si tu as je suis preneuse ! Tu m'excuseras, mais hier soir, je ne suis pas passée partout sur edp c'était trop saturé (et moi, très fatiguée, car c'était la rentrée dans une de mes écoles). Je n'ai pas accès au voca CM2, seulement CM1 (perso, pour l'orthographe, j'ai fait le CM1 pour les CM1 et les CM2 et ça a été). Même sans numen, vous pouvez y aller, il suffit d'aller sur le site de l'éditeur et de feuilleter des extraits, pas besoin de s'identifier pour ça ! Doc1.zip
bluelullaby Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 merci beaucoup !!! je le trouve très bien fait !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant