Aller au contenu

SOS iufm et chômage


karinath

Messages recommandés

salut à tous,

je relance le sujet car je ne sais plus vers qui me tourner. Je suis allée à l'ANPE et on m'a dit qu'ils ne prenaient pas en charge la formation à l'iufm. QQun aurait-il des renseignementsconcernant ce sujet car je suis seule avec un enfant et il me semble impossible de passer une année sans revenus

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: curieux... :blink:

En ce qui me concerne, ma formation PE1 est prise en charge par l'Assedic (allocation d'Aide au Retour à l'Emploi = A.R.E.) !!! J'avais épuisé mes droits et je vais bénéficier de l'A.R.E. jusque la fin de la formation (fin juin 2003).

Bon courage pour tes démarches,

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que si quelqu'un bénéficie d'une prise en charge ou d'ARE formation quelque part et que tu peux leur prouver, ils ne peuvent pas te le refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je touche l'are pendant encore 2 ans par le rectorat. A l'anpe, on m'a dit de voir avec eux et au rectorat on m'a dit de voir avec l'anpe pour un PAP je crois. Je joue la girouette, et çà me gonfle!!!

Alysse, pourrais-tu m'en dire plus étais-tu considérée comme étudiante ou pas? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que ma conseillere apec m'a dit :

on peut transformer l'ARE en AFR pour que je puisse redevenir étudiant en iufm. mon allocation sera prolongée jusqu'à la fin de ma formation

ce que ma conseillere apec ne m'a pas dit :

tu dis rien à personne, tu prends les ARE et tu vas suivre tes cours en iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je ne me souviens plus vraiment comment se sont passées les choses :blink: toujours est-il que j'ai une carte étudiant mais que vis à vis des assedic je ne suis pas considéree comme telle (pas d'idemnisation pour les étudiants)

je vais essayer de me souvenir de l'ordre chronologique de mes démarches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...