jenny12 Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 Encore une question bebête: c'est quoi la dissociation segmentaire en eps?
bérangère Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 Je pense que la dissociation segmentaire en EPS c'est quand tu dissocies tes bras et tes jambes (exemple avec le vélo ou la natation).
Céline45 Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 Si je me souviens bien de mes cours c'est la dissociation des 2 ceintures : scapulaire (épaules) et pelvienne (bassin). C'est donc, comme le dit bérengère, la dissociation entre le tronc et les jambes...c'est surtout valable en athlé : lancer, course..etc... voili !! Ps : si vous avez d'autres questio sur l'eps, je peux peut-être vous aider (staps, ça aide !!!)
Auxanne Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 Dans ce cas, je suppose que quand on parle de l'utilisation des segments libres pour les variables didactiques de la course c'est par exemple utiliser ses bras pour mieux s'équilibrer, c'est ça? Parce que je sais pas trop à la base ce que sont les "segments libres"!
Céline45 Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 Non, j'ai fais mon DEUG à Orléans et ma licence à Toulouse !! Aujourd'hui je suis admissible à Bordeaux !!!! Oui je sais je suis un peu compliquée comme fille !!! :P Auxanne, pour répondre à ta question, oui c'est tout à fait ça !! Utiliser les segments libres pendant la course, c'est utiliser ses bras pour s'équilibrer par exemple ! Tu as vu juste !!
Titia Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 autre exemple : le basket ! On court et avec ces mains on dribble : dissociation segmentaire !
Messages recommandés