sgorre Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 L'an dernier, j'avais Cap Maths et j'ai trouvé cela pas mal... Cette année, j'attaque sans fichier...J'ai le fichier élève de "Pour comprendre les maths" et c'est vrai que ça a l'air sympa... Mais je n'ai pas le guide du maître et il n'est plus téléchargeable sur le site de Hachette... Est ce que quelqu'un l'aurait au fond de son disque dur, histoire que je regarde un peu et qu'éventuellement je m'achète la version papier ? D'avance merci
cyrielle Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 moi je l'ai le guide péda, donnez moi vos adresses mails en MP.
sgorre Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 Erreur de ma part ! On peut télécharger le guide du maître sur Hachette ! En fait, c'est les "photofiches" que l'on ne peut télécharger Merci quand même Cyrielle de ton offre
Mélusine1976 Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Erreur de ma part ! On peut télécharger le guide du maître sur Hachette ! En fait, c'est les "photofiches" que l'on ne peut télécharger Merci quand même Cyrielle de ton offre Oui c'est bizarre car il est écrit qu'on peut télécharger les photofiches et en fait c'est le guide du maître ! Quelqu'un a-t-il réussi ?
sgorre Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 En fait, tu vas sur la page Hachette et tu cliques sur la flèche de "ressources à télécharger", flèche qui va se déplier ! et voilà !
cpce2lbt Posté(e) 12 août 2011 Posté(e) 12 août 2011 Je ne sais pas si Gabrielle10 va repasser par ici, mais si c'est le cas, pourrais tu indiquer le lien du site où tu as trouvé un fichier de géométrie, car mes élèves sont particulièrement mal dégourdis dans ce domaine merci d'avance
Mélusine1976 Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 En fait, tu vas sur la page Hachette et tu cliques sur la flèche de "ressources à télécharger", flèche qui va se déplier ! et voilà ! Ben non quand je clique sur photofiches, moi c'est le guide du maître que je télécharge !
Allie67 Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 En fait, tu vas sur la page Hachette et tu cliques sur la flèche de "ressources à télécharger", flèche qui va se déplier ! et voilà ! Ben non quand je clique sur photofiches, moi c'est le guide du maître que je télécharge ! Oui, c'est noté Guide Pédagogique en dessous. D'ailleurs, ça m'étonnait car les photofiches sont payantes, que ce soit pour les CP ou les CE1 (au-delà, je ne sais pas ). Mais je les conseille vivement !!!
ZOPHIA Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Euh pourriez vous m'en dire plus sur l'utilisation de ce fichier? En aviez vous testé d'autres avant? Est ce que les élèves en difficulté s'y retrouve? Faut il beaucoup compléter le fichier? J'ai remarqué que l'approche de la multiplication n'était pas top..... Bref tout ce que vous pourrez me dire me permettra de changer ou non... Merci d'avance.
Mélusine1976 Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Euh pourriez vous m'en dire plus sur l'utilisation de ce fichier? En aviez vous testé d'autres avant? Est ce que les élèves en difficulté s'y retrouve? Faut il beaucoup compléter le fichier? J'ai remarqué que l'approche de la multiplication n'était pas top..... Bref tout ce que vous pourrez me dire me permettra de changer ou non... Merci d'avance. Moi je l'ai reçu en specimen, il est visiblement conforme aux programmes 2008, j'ai trouvé de bonnes critiques dessus... je ne l'ai pas pour les élèves mais je vais suivre la progression et faire des exercices en fonction ! A moins que quelqu'un en ait déjà fait ? ou voudrait mutualiser ?
sgorre Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Je vais essayer de faire un mixte entre PCLM / Ermel / Cap Maths... et dans ce cas, je pourrai faire passer ce que j'ai préparé... quand ça sera prêt !
Allie67 Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Euh pourriez vous m'en dire plus sur l'utilisation de ce fichier? En aviez vous testé d'autres avant? Est ce que les élèves en difficulté s'y retrouve? Faut il beaucoup compléter le fichier? J'ai remarqué que l'approche de la multiplication n'était pas top..... Bref tout ce que vous pourrez me dire me permettra de changer ou non... Merci d'avance. Coucou ! Pourquoi ne trouves-tu pas l'approche de la multiplication top ? Je l'ai pris cette année pour ma classe après 2 ans de Cap Maths et avant ça, Picbille. Je pourrai donner une comparaison Bon, sachant que je n'ai jamais suivi Picbille ou le Cap Maths à la page près... Je travaille souvent hors du fichier. Pour les élèves en difficulté, je le prends justement car Cap Maths sera un poil plus compliqué à prendre en main que le PCLM
Messages recommandés