del140330 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Je te rejoins clochette. Comme je l'ai déjà dit dans un précédent post, toutes nos expériences sont différentes . Nos parcours personnels sont également différents et on peut se retrouver certes T2 mais très au point pour ce qui est de la gestion administrative d'une école.Tous les ien n'abreuvent pas les directeurs de demandent plus ou moins farfelues. Alors oui certaines directions sont difficiles , mais ce n'est pas 100 % des cas . Mon IEN a toujours trouvé mon travail de classe plus que convenable même en T2 (mais peut être que le jugement d'un IEN n'est pas valable ).
dada Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Je plussoie et j'ai fait direction T1, double niveau, 30 élèves et pas de décharge Je suis toujours directrice 9 ans plus tard alors ou ça me plait et on s'en sort malgré... ou je suis a envoyé direct à l'HP
Allie67 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Je suis plutôt d'accord avec les collègues. Au point de vue de l'administration, tu as fait la demande de la direction de ton plein gré (promesse ou pas de ta collègue). Pas si évident que ça d'expliquer le refus maintenant. Enfin... Qui ne tente rien n'a rien et si l'administration est conciliante, elle peut te retirer le poste et te faire passer à la capd de rentrée. C'est pas sûr du tout cependant. Et pour te dire que ce n'est pas insurmontable, T2 à 60km de chez moi, direction 2cl. et quatre niveaux du CE1 au CM2. C'est un poste que j'avais demandé et je n'ai eu aucun regret. J'ai passé une très bonne année même si, c'est certain, cela requiert de l'organisation. Bon courage !
Goëllette Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 j'ai pas dit que c'était le paradis j'ai dit que c'est faisable j'ai une école primaire (mat et elem) de 7 classes, 6 quand je suis arrivée avec les 2 première années un ce2/cm1 et une journée de décharge. je dis également que pour autant, j'ai réussi à faire classe correctement et je ne te permet pas de juger! que tu donnes ton avis en expliquant que bien sur il y a des difficultés etc.. oui! Mais accepte que d'autres n'ai pas le même ressenti que toi et en fasse part aussi, sans pour autant les juger! je n'ai pas eu des journées toujours roses et des soirées parfois longues mais je m'en sors. Déjà, tu avais une journée de décharge. Je ne te juge pas personnellement, mais quand je vois mes jeunes collègues sans direction, qui font deux heures minimum de préparations-corrections chaque soir, reviennent le mercredi voire le samedi, avec tout ce que je connais du travail de la direction d'école (J'avais plus de 10 ans d'ancienneté et une demi-décharge et pourtant, je faisais des semaines de plus de 50 heures et revenais pendant les vacances, sans compter les heures passées sur internet à chercher la solution aux problèmes quotidiens.), je trouve un peu léger de laisser supposer aux lecteurs de ce post que la direction d'une école en T1-T2 sans décharge est une partie de plaisir et qu'on fait aussi bien sa classe dans ces conditions que si on n'avait que la charge de sa classe, sans fournir un énorme travail supplémentaire à côté. Après, tant mieux pour toi si ça se passe bien et si tu es contente de toi, c'est important d'avoir confiance en soi. Respect. Cependant, la fin de ta présente déclaration correspond davantage, à mon humble avis, à ce qui attend nos jeunes collègues, hélas.
Pepettebond Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Pardon , Pour moi même organisée, même ancienne, même avec une note d'inspection plus que correcte, direction et classe c'est chronophage, plein de doutes, plein de manques, plein de demi-réussites, plein de "est-ce que je ne perds pas de vue que tout ça ne vaut que si mes élèves aiment étudier et mes collègues enseigner", et c'est complexe, exigeant et difficile et toujours imparfait. je ne te permet "je ne te permets". Les erreurs peuvent être corrigées juste en dessous du post. Je suis exigeante et je me soigne.
Goëllette Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Alors, comment s'est passée cette rentrée ? Charge de direction ou pas ?
cm88 Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Je ne sais plus qui disait que prendre une direction si on a les CM2, vallait mieux pas... ben...personnellement, j'ai des cp/ce1 et je passe bien + de temps pour ma classe que quand j'avais le cycle 3. Ca dépend comme on travaille, si on arrive à corriger des choses en classe ou pas, etc (cycle 3, j'y arrivais, mais pas avec des petits), bref, bon courage !
Messages recommandés