cyberLN Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Question importante, surtout destinée aux T1&+ ou aux PES 2010-2011 qui seraient au courant...Je suis affectée à Courbevoie en tant que PES, mais il semble que l'année d'après, notre année de T1, la circonscription d'affectation sera différente...Comment cela s'est passé pour vous entre la PE2 et la T1 ? J'imagine qu'on classe nos circonscriptions, mais sur quelles bases sommes-nous plus ou moins prioritaires ? Notre classement au concours ? Des notations durant l'année de stage ? J'habite loin de Courbevoie et mon ami travaille à La Défense, mais nous n'osons pas déménager si ce n'est que pour un an... Merci pour vos lumières
leia1978 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Les affectations sont départementales et non par circonscription. Appelle l'IA pour plus de renseignements.
cyberLN Posté(e) 24 août 2010 Auteur Posté(e) 24 août 2010 Les affectations sont départementales et non par circonscription. Appelle l'IA pour plus de renseignements. Ok, merci, je vais appeler
oxen Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Pour ta T1, tu devras participer au mouvement vers le mois d'avril. Tu devras donc faire des voeux de postes et de zones (dans mon département on est obligé de lister TOUTES les zones = circonscriptions). Ensuite il y a un barème avec des critères comme l'ancienneté, le nombre d'enfants, l'âge... Pour ma part, tous les PE2 sortants avaient le même nombre de point = l'ancienneté (sauf ceux qui avaient été pré recrutés), les critères en cas d'égalité de points étaient le nombre d'enfant et la date de naissance (les plus agés en 1er). Mais les critères sont départementaux ou académiques, tu en sauras plus un peu avant le mouvement
cyberLN Posté(e) 24 août 2010 Auteur Posté(e) 24 août 2010 Pour ta T1, tu devras participer au mouvement vers le mois d'avril. Tu devras donc faire des voeux de postes et de zones (dans mon département on est obligé de lister TOUTES les zones = circonscriptions). Ensuite il y a un barème avec des critères comme l'ancienneté, le nombre d'enfants, l'âge... Pour ma part, tous les PE2 sortants avaient le même nombre de point = l'ancienneté (sauf ceux qui avaient été pré recrutés), les critères en cas d'égalité de points étaient le nombre d'enfant et la date de naissance (les plus agés en 1er). Mais les critères sont départementaux ou académiques, tu en sauras plus un peu avant le mouvement Ah oui, donc difficile de se projeter en fait...Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que l'on va prendre le risque de déménager quand-même..
ladivadelempire Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 normalement les critères pour les "priorités" d'affectation sont lié au nombre de points... en T1 tout le monde est au même rang donc ils regardent les critères sociaux si tu es célibataire sans enfant tu passes après les mamans avec conjoint etc ... mais bon des échos que j'ai eu de mes copine PE2 passées T1, elles ont quasiment toutes eu une affectation qui leur convenait.
mmunich Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Jusqu'à cette année (pour l'an prochain je ne sais pas si ça sera d'actualité), les T1 ont une pseudo-priorité sur le type de poste (mais c'est provisoire pour 1 an): c'est à dire que l'inspection essaye de te placer dans des conditions convenables : c'est à dire une classe à l'année ou des remplacements longue durée ou des postes pas trop fractionnés; par contre au niveau géographique tu n'as aucune assurance de te retrouver dans la même zone. En fonction des départements il y a des secteurs très demandés et d'autres pas du tout : c'est vraiment la loi de l'offre et la demande et avec un tout petit barème tu fais et feras le bouche-trous....
ladivadelempire Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 y'en a qui reussisse à avoir un poste a titre définitif du 1er coup et d'autre qui mette des années!!
Messages recommandés