kelly59 Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 Bonjour Je compte étudier en première période, en Géographie, le département et la région (nord et nord pas de calais). Après avoir étudié profondément notre département et notre région. Je voudrais que leurs recherches soient finaliser par la réalisation d'un mini-guide de la région pour pouvoir le mettre en ligne dans notre journal scolaire en ligne sur le net (projet scolaire) afin que tout le monde puisse le consulter. Mais je voudrais également l'envoyer dans des écoles de régions différentes c'est à dire dans les 21 autres régions françaises. Et puis en période 2, je compte étudier la diversité des régions françaises, alors j'aurai aimé savoir qui était partant pour se lancer dans le projet de réalisation d'un guide de sa région pour la faire découvrir aux autres. L'idéal serait que les 22 régions soient représentées afin de pouvoir toutes les découvrir. alors qui est partant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titane77 Posté(e) 25 août 2010 Partager Posté(e) 25 août 2010 Bonjour, Je viens de lire ton post et ton projet me semble vraiment sympa. Je ne suis pas du tout emballée par la géographie, alors je n'ai jamais mis en valeur ce domaine dans ma classe, par un projet (même minime), c'est peut être l'occasion de se lancer...j'ai une classe de CE2, en seine et marne (ile de France, donc pour la règion), mais je n'étudierai le départemant et la règion qu'en période 3 (les élèves de mon quartier, ne connaissent que LEUR quartier, donc gros travail sur la ville...). Par contre pour le guide de la règion tu penses à un support papier ou numérique (car j'ai vu que vous mettiez en place un journal en ligne)? Moi je suis plus pour un support papier, qui permettrai de mettre le guide dans la biblio de la classe, pour que les élèves y ait accès quand ils veulent. Finalement plus j'écris , plus je suis emballée!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kelly59 Posté(e) 25 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2010 Bah c'est super!!! On sortira une version papier, ce sera aussi sympa. Je suis en ce2 cm1 cm2 donc j'ai fait une programmation spiralaire et ils ont déjà vu l'année dernière la commune donc c'est pour cela que je fais le département et la région cette année. Et puis j'essaie de voir une partie dans chacun des points de géo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés