Aller au contenu

correspondance scolaire ce1 ce2


princess7627

Messages recommandés

bonjour, j'ai une classe de ce1 ce 2 à la rentrée ( 19 ce2 et 5ce1). J'aimerai savoir si quelqu'un serait intéressé pour faire une correspondance, via courrier. Cela permettrait aux enfants d'échanger sur leur région, favorisant ainsi la production d'écrit...et bien d'autres choses encore. Notre école se situe dans un petit village de normandie..

Alors n'hésitez pas !!!

mon adresse mail est annesofy27@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de CM1 de 20 élèves dans le sud de la France. Si la différence de niveaux ne t'effraie pas, ce qui m'intéresse c'est que l'effectif est proche et que lors de ma première année, j'ai eu un CE1/CE2 avec des correspondants (une classe en France et une en Amérique) et j'ai trouvé pratique de confier un correspondant à mes 5 CE1 pour des productions en petit groupe :smile:

Le hasard : je suis allé voir sur "Etudiants du Monde" (la partie des annonces des écoles) et tu as répondu à une annonce à laquelle j'allais répondre (23 CE2 CM1 en Loire Atlantique). Je vous envoie un mail commun du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de CM1 de 20 élèves dans le sud de la France. Si la différence de niveaux ne t'effraie pas, ce qui m'intéresse c'est que l'effectif est proche et que lors de ma première année, j'ai eu un CE1/CE2 avec des correspondants (une classe en France et une en Amérique) et j'ai trouvé pratique de confier un correspondant à mes 5 CE1 pour des productions en petit groupe :smile:

Le hasard : je suis allé voir sur "Etudiants du Monde" (la partie des annonces des écoles) et tu as répondu à une annonce à laquelle j'allais répondre (23 CE2 CM1 en Loire Atlantique). Je vous envoie un mail commun du coup.

et bien écoute je suis d'accord! ca sera meme avec plaisir car nos régions sont vraiment différentes!!! tu as mon adresse mail je pense (cf mon mess), si tu veux me contacter et ds ce cas je te passerai mon adresse msn.

en ts cas si de ton coté c sure tu me mettrai du baume au coeur pr cette fin de vacances!

a tres vite j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis également très intéressée par un projet de correspondance.

J'ai une classe de CE1 CE2 (25 élèves) en Mayenne (juste à côté de la Bretagne) dans un milieu rural et je cherche une classe d'une autre région, d'un autre pays francophone ou des dom tom pour mettre en place un échange de lettres, d'e-mails et peut être d'infos et de photos pour faire découvrir aux élèves d'autres paysages, cultures, etc. . .

à très vite j'espère

Laura

J'ai 9 CE1 ET 15 CE2 ( en rpi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...