Aller au contenu

classe de découverte


piade

Messages recommandés

Bonjour,

je suis bien embêtée car dans l'école où je suis c'est la municipalité qui finance aux enfants de la ville un voyage en classe de découverte !! je pensais que ce genre de projet venait de l'école et non de la mairie !! Je ne suis pas partie cette année car j'ai eu des soucis avec ma fille et mon désistement n'a vraiment plus à personne (bien qu'il ait été fait à l'avance!!)je suis depuis très rétissante pour partir vu les vagues que ça a fait !!!! en plus ma fille n'aura que deux ans quand je serai sensée partir la prochaine fois!!!Comment faire ?

J'espère avoir vos conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la mairie peut financer une partie de la classe découverte, mais ce n'est pas elle qui choisit l'endroit ni monte le projet.

Je suis partie l'année dernière et mon loulou n'avait que 1 an et demi mais c'est à toi de voir, une classe découverte ce n'est pas obligatoire, tu n'as pas à te justifier.

Es-tu dans la même école que l'année dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis tout à fait d'accord avec Ouioui, tu n'es pas obligée de partir en classe découverte si tu ne le souhaites pas.

La classe découverte est un projet de classe donc c'est à toi de décider !

On a tous de bonnes raisons de vouloir ou non partir avec nos élèves et tu n'as pas à te justifier si tu décides de ne pas partir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'y suis très bien pourtant, super collègue ...à part ce pb qui me pèse !!

La mairie finance la quasi totalité, les parents le reste !!c'est bien les enseignants qui choisissent le lieu et monte le projet mais elle y participe !!

je sais que ça n'est pas obligatoire mais difficile en tant que titulaire (à mi-temps) de refuser !!

Bonjour,

la mairie peut financer une partie de la classe découverte, mais ce n'est pas elle qui choisit l'endroit ni monte le projet.

Je suis partie l'année dernière et mon loulou n'avait que 1 an et demi mais c'est à toi de voir, une classe découverte ce n'est pas obligatoire, tu n'as pas à te justifier.

Es-tu dans la même école que l'année dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

habituée aux classes transplantées, je peux te dire que l'on ne m'a jamais forcée la main !

c'est un choix d'abord familial/personnel, puis de classe. la mairie et les collègues n'ont pas de pression à faire ! et puis, tu n'es pas toute seule ds ton école !!!! alors à mi-temps, plus un enfant en bas âge ...... à d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Barbibul pour ton message !!

Coucou,

habituée aux classes transplantées, je peux te dire que l'on ne m'a jamais forcée la main !

c'est un choix d'abord familial/personnel, puis de classe. la mairie et les collègues n'ont pas de pression à faire ! et puis, tu n'es pas toute seule ds ton école !!!! alors à mi-temps, plus un enfant en bas âge ...... à d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

je suis d'accord avec les collègues, et c'est bien souvent une vraie demande des parents ou de la mairie de faire en sorte que les élèves puissent partir. Mais tout le montage pédagogique est fait par le ou les enseignants. Sinon le ou la collègue qui complète ton 50% pourrait être tenté par l'experience car une classe de découverte c'est vraiment un grand moment dans l'année et dans la vie scolaire d'un élève. Et puis ce qui est génial c'est de ne pas courir après l'argent.A vous de voir.

Bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...