Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous

ça se rapproche, ça se rapproche cette rentrée...sur un de mes deux quart temps en cm1 cm2 je fais géométrie mesures, pour le premier jour je cherche des idées d'évaluation diagnostique pour les deux niveaux,

des sites internets en proposent peut-être mais pour l'instant je n'ai pas trouvé, et malheureusement il n'y en a pas dans mon manuel (le nouveau math elem)

merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :applause:

• J'adhère 1
Posté(e)

voilà ce que j'ai proposé l'an passé à mes CM1 CM2. Les exos *** sont pour les CM2 uniquement. J'ai la même chose en français. Si ça t'intéresse...

J'ai piqué dans pas mal de trucs proposés par des collègues.

• J'adhère 1
Posté(e)

au fait, j'ai fait ça sur 2 ou 3 jours. Il n'y a pas la géom ni les mesures : c'est mon 1/4 temps qui le fait...

Posté(e)

au fait, j'ai fait ça sur 2 ou 3 jours. Il n'y a pas la géom ni les mesures : c'est mon 1/4 temps qui le fait...

malheureusement je n'ai que ça la égométrie et les mesures...dommage ton éval est top! je continue à chercher, si quelqu'un d'autre a des idées, welcome! :blush:

Posté(e)

un pti up si quelqu'un peut m'aider :wink:

Posté(e)

mais il est génial ce site!! merci Adélie

Posté(e)

voilà ce que j'ai proposé l'an passé à mes CM1 CM2. Les exos *** sont pour les CM2 uniquement. J'ai la même chose en français. Si ça t'intéresse...

J'ai piqué dans pas mal de trucs proposés par des collègues.

Bonjour, j'ai des CM2 cette année, et j'avais vu ton éval diagnostique mais je ne vois plus le lien... L'as tu enlevé?

Ton éval de francais m'intéresserais aussi.

Peux-tu les remettre en ligne?

Merci

Posté(e)

Merci Adelie pour le lien que tu donnes. C'est celui dont je me sers habituellement, mais là impossible de remettre la main dessus. :wink:

Keria, pour mes éval de CM2, je vais mélanger des exos des niveaux CM1 et CM2, car je pense que ce sont des outils qu'on peut utiliser tout au long de l'année pour cibler des difficultés et donc les éval toutes prêtes de CM2 ne me paraissent pas évidentes pour le début de l'année. Mais ce n'est que mon avis.

Posté(e)

Keria, pour mes éval de CM2, je vais mélanger des exos des niveaux CM1 et CM2, car je pense que ce sont des outils qu'on peut utiliser tout au long de l'année pour cibler des difficultés et donc les éval toutes prêtes de CM2 ne me paraissent pas évidentes pour le début de l'année. Mais ce n'est que mon avis.

c'est vrai qu'elles ont l'air difficile c'est pour ça que je posais la question :blush:

Posté(e)

a y est! j'ai trouvé! et y'en a pour tout le monde!!

http://hebergement.a..._2005/index.htm

Pas mal ton site mais je me pose une question... pour des évals de rentrée il faut prendre le niveau en dessous ou le niveau concerné selon toi?

Merci Adelie pour le site ! Je pense m'en inspirer aussi pour faire mon éval diagnostique de CM2 (je les ai demain, service partagé oblige).

Keria, je pense que pour chaque niveau tu peux piocher dans ce qui est mis. Je veux dire que pour une éval diagnostique CM1, tu peux t'appuyer sur ce qui est proposé pour le CM1, idem pour le CM2. Il y a quelques exos pas forcément évident, donc à garder en effet pour + tard, mais certains peuvent servir directement pour démarrer je pense.