Aller au contenu

AE: qui appeler?? qui recrute?


aurélie38

Messages recommandés

Voilà, jme suis inscrite via net sur mon académie (38) pour être assistante d'éducation dans le primaire...

J'entends parler de "l'IA" dans le forum, auprès delaquelle il faudrait insister, appeler, bref...qu'est ce que c'est excatement ????

Où avoir le numéro (pages jaunes "inspection académique" ça marche pô !)???

J"ai lu aussi des msg qui disaient que c t des COLLEGES qui recrutaient pour des écoles...ai je bien lu ??? N'est ce pas les écoles directemnt qui recrutent ????? ou alors l'IA?? :blink:

Comment savoir quelles sont les écoles recrutent???

Appareemment pr décrocher un poste, fo pas lâcher l'affaire, ms jsais pas où appeler !! bref , un peu le "caca" donc:

A L'AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIDE !!

m'laissez pas tomber ch'uis larguée ! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu envoie une lettre de motivation au rectorat et puis tu te rapproches des IEN .

Fais le vite avant fin juin!! et recommence dès la fin juillet si tu n'as reçu aucune nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une lettre de motiv'? t'es sure ???

Ils m'ont rien demandé au rectorat, ils disent juste que la demande se fait par le net, ce que j'ai fait (type de poste, etablissemnts, formation, diplômes, voeux d'affectation etc..)!

Mais je me demandais si ça suffisait ! S'il fallait contacter les IEN (ms comment trouevr leurs adresses??)

Si j'envoie une lettre de motivation o rectorat, ils risquent de al foutre à la poubelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience en 2003 concernant mon fils :

- Demande via le net au moment opportun (printemps 2003 je crois). Officiellement c'était la seule voie pour poser sa candidature.

- Pas de nouvelles courant de l'été ni à la rentrée.

Mi septembre il croise par hasard un Conseiller Pédagogique dans école voisine qui dit que l'inspecteur de circonscription (IEN) est à la recherche d'un A.E.

RDV avec cet inspecteur ... Il est nommé ...

Quant aux candidatures faites sur le "net" il semble (c t l'an dernier) qu'elles n'étaient pas (plus) accessibles à la rentrée !

Conclusion : il faut avoir de la chance ... Ou plutôt se remuer localement pour stimuler cette chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...