Adelie Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Hello à tous Deuxième bouteille à la mer pour mon quart temps du vendredi, en cm1 cm2,( je viens de faire un post similaire en géométrie) je vais faire lecture compréhension en textes courts et donc décrochés. Je ne sais pas encore si j'ai un manuel, donc pas encore fait ma progression (je pense travailler un theme par periode meme si je n'ai pas la production d'écrit). Bref, pour le premier vendredi, je vais leur faire des evaluation diagnostique histoire de leur montrerqui est le patron ;-) ... et surtout de voir ce qu'il va falloir travailler Certains d'entre vous ont ils des pistes, des sites internets, des idées? Merci d'avance
Charivari Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Pas mal de choses là (textes implicites de l'inspecteur LITOU, enquêtes de Lafouine, Je lis je comprends, textes sur l'expression des sentiments...) : Pour une éval diagnostique, Litou me semble idéal. Tu leur donne trois petits textes et tu vois ce qu'ils te répondent. http://charivari.ekl...licite-a1460831
laurette32 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Bonjour, j'ai moi aussi un quart temps en CM1-CM2, avec la lecture compréhension. Je viens de trouver sur un autre sujet, un lien très sympa vers un outil très bien pensé "je lis, je comprends". Cet outil est prêt pour tout le cycle 3, pour les séances préparatoires, j'ai fait un mélange CM1-CM2, et pour la suite j'adapterai en petits groupes je pense donc possibilité de donner des textes de niveau adapté. Je n'arrive pas à mettre le lien, mais c'est sur l'inspection éducation nationale de Chateauroux (circ.36)
blrm Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Il y aussi Lector et Lectrix de chez retz (qui fait l'objet d'un post me semble-t-il)
Adelie Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 Il y aussi Lector et Lectrix de chez retz (qui fait l'objet d'un post me semble-t-il) Génial, une fois de plus charivari tu tombes à pic, merci aussi à laurette32 et blrm. Comme toi Laurette je trouve que le lien je lis je comprends est top: la démarche pédagogique est claire et bien construite merci à la circo de chateauroux!je commence vendredi avec la première seance preparatoire. D'apres ce que j'ai vu, une fois l'éval diagnostique passée (soit periode 1) tu alternes ateliers de travail sur la compréhension (3 au total) et lecture d'oeuvres littéraires de ton choix avant l'éval finale en juin? c'est bien ça?
Messages recommandés