maud56 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Bonjour, J'ai une classe de PS-MS-GS. Je voudrais faire un spectacle autour d'un conte musical. Je pense partir sur le carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns. Je souhaite me procurer un livre CD. J'hésite entre plusieurs versions. - édition Sarbacane, texte de Carl Norac - édition Thierry Magnier, texte de Francis Blanche - édition Calligram, texte de Francis Blanche également Au niveau des illustrations j'ai déjà mon avis, par contre je ne sais pas trop quels sont les textes les plus appropriés pour un spectacle avec des PS-MS-GS: Francis Blanche ou Carl Norac ?? Qu'en pensez-vous ?? Il existe peut-être d'autres livres-CD ?? Merci !! Maud
fancaron Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour, J'ai une classe de PS-MS-GS. Je voudrais faire un spectacle autour d'un conte musical. Je pense partir sur le carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns. Je souhaite me procurer un livre CD. J'hésite entre plusieurs versions. - édition Sarbacane, texte de Carl Norac - édition Thierry Magnier, texte de Francis Blanche - édition Calligram, texte de Francis Blanche également Au niveau des illustrations j'ai déjà mon avis, par contre je ne sais pas trop quels sont les textes les plus appropriés pour un spectacle avec des PS-MS-GS: Francis Blanche ou Carl Norac ?? Qu'en pensez-vous ?? Il existe peut-être d'autres livres-CD ?? Merci !! Maud Moi j'ai le carl norac et il est très bien! seul inconvénient: tu as l'histoire et la musique sur la même piste donc difficile de ne réécouter que la musique par exemple.
poucinette36 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour, J'ai une classe de PS-MS-GS. Je voudrais faire un spectacle autour d'un conte musical. Je pense partir sur le carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns. Je souhaite me procurer un livre CD. J'hésite entre plusieurs versions. - édition Sarbacane, texte de Carl Norac - édition Thierry Magnier, texte de Francis Blanche - édition Calligram, texte de Francis Blanche également Au niveau des illustrations j'ai déjà mon avis, par contre je ne sais pas trop quels sont les textes les plus appropriés pour un spectacle avec des PS-MS-GS: Francis Blanche ou Carl Norac ?? Qu'en pensez-vous ?? Il existe peut-être d'autres livres-CD ?? Merci !! Maud Moi j'ai le carl norac et il est très bien! seul inconvénient: tu as l'histoire et la musique sur la même piste donc difficile de ne réécouter que la musique par exemple. Même avis et du coup, si c'était à refaire je ne prendrais pas celui ci... C'est bien pratique de pouvoir juste écouter la musique.
maud56 Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Posté(e) 21 septembre 2010 Etant donné que vous connaissez le livre cd de Carl Norac j'ai quelques questions: - l'histoire et la musique sont sur la même plage mais est-ce qu'il y a des moments où on n'entend que la musique ou est-ce qu'elle est en permanence "couverte" par l'histoire racontée ? - y a t-il une plage sur le cd ou plusieurs plages ? Merci !! Maud
poucinette36 Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 De mémoire:<BR><BR>- il y a une plage par animal.<BR>- chaque plage commence par l'histoire, puis la musique se mêle à l'histoire, et ensuite il n'y a plus que la musique.
maud56 Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Posté(e) 22 septembre 2010 Merci Poucinette pour ces détails !! Maud
Messages recommandés