Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je crée ce post car je n'ai pas réussi à trouver la réponse si elle se trouve sur le forum je m'excuse d'avance.

Savez vous si on sera titularisé à partir de la fin des vacances de la Toussaint date à laquelle nous devenons remplaçant ou bien seulement à la rentrée 2011?

Merci d'avance.

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marie87

6

• choute

3

• nainess

3

• badaboum69

3

Posté(e)

Je crée ce post car je n'ai pas réussi à trouver la réponse si elle se trouve sur le forum je m'excuse d'avance.

Savez vous si on sera titularisé à partir de la fin des vacances de la Toussaint date à laquelle nous devenons remplaçant ou bien seulement à la rentrée 2011?

Merci d'avance.

il me semble que ce sera à la fin de l'année scolaire!

Posté(e)

Ca ne peut être qu'en fin d'année scolaire puisque notre formation va jusqu'en mai (de novembre en mai nous sommes en formation un jour par semaine)

Posté(e)

Vous serez stagiaires 1 an, donc du 1er septembre 2010 au 31 août 2011.

Posté(e)

Ca ne peut être qu'en fin d'année scolaire puisque notre formation va jusqu'en mai (de novembre en mai nous sommes en formation un jour par semaine)

Nous dans l'académie de versailles ça ne se passe pas comme ça.

On a juste 2 semaines de formation dans l'année en octobre et en décembre ou janvier mais sinon on est à temps plein ds les classes...

Posté(e)

Nous dans l'académie de versailles ça ne se passe pas comme ça.

On a juste 2 semaines de formation dans l'année en octobre et en décembre ou janvier mais sinon on est à temps plein ds les classes...

A temps plein dans les classes mais vous etes quand même considérés comme en formation.

C'est une année de PES comme c'était une année de PE2 donc titularisation seulement en fin d'année.

Posté(e)

bonsoir, dans le privé on est en poste à temps plein dés le 2septembre et ce toute l'année, nos formations sont les mercredis et quelques jours pendant les vacances

pour la titularisation elle se fera en fin d'année après le passage de l'inspecteur

Posté(e)

bonsoir, dans le privé on est en poste à temps plein dés le 2septembre et ce toute l'année, nos formations sont les mercredis et quelques jours pendant les vacances

pour la titularisation elle se fera en fin d'année après le passage de l'inspecteur

D'accord merci pour l'info. :wink:

Posté(e)

les lauréats aux concours de l' EN sont stagiaires la première année.

Mon époux est secrétaire EN et fut stagiaire 1 an,en faisant le travail normalement sans aucune formation, il fut titularisé à compter du 1er septembre de l'année scolaire suivante.

Notre situation de PES n'est pas une nouveauté...

Cependant quels seront les critères de titularisation?

Posté(e)

Les critères de titularisation se basent sur une grille qui est effectuée dans chaque département, à partir d'un référentiel de compétences du PE. Vous pouvez le trouver ici : http://eduscol.education.fr/cid48004/referentiel-de-competences-et-capacites-caracteristiques-d-un-professeur-des-ecoles.html

Cependant, il n'est pas ici très détaillé, c'est pourquoi les IA en font une grille d'évaluation. Il faut donc satisfaire à différents critères. Un PEMF(maître formateur) et/ou un CPC (conseiller péda de circo) vous suivront toute l'année, vous rendront visite et rédigeront alors un rapport, basé sur la grille, qui ensuite servira à l'IEN à valider votre année et vous titulariser ... ou non ... :smile:

Posté(e)

Un PEMF(maître formateur) et/ou un CPC (conseiller péda de circo) vous suivront toute l'année, vous rendront visite et rédigeront alors un rapport, basé sur la grille, qui ensuite servira à l'IEN à valider votre année et vous titulariser ... ou non ... :smile:

Ca veut dire que l'on est pas inspecté par l'inspecteur mais seulement par notre tuteur et le CPC? En gros l'inspecteur ne vient pas nous observer dans notre classe? Le tuteur vient plus pour nous former et conseiller que nous inspecter non? Donc il n'y a que le CPC qui vient pour nous juger finalement...

Posté(e)

Un PEMF(maître formateur) et/ou un CPC (conseiller péda de circo) vous suivront toute l'année, vous rendront visite et rédigeront alors un rapport, basé sur la grille, qui ensuite servira à l'IEN à valider votre année et vous titulariser ... ou non ... :smile:

Ca veut dire que l'on est pas inspecté par l'inspecteur mais seulement par notre tuteur et le CPC? En gros l'inspecteur ne vient pas nous observer dans notre classe? Le tuteur vient plus pour nous former et conseiller que nous inspecter non? Donc il n'y a que le CPC qui vient pour nous juger finalement...

c'était pareil pour les PE2. Rares sont ceux qui ont vu passer un IEN.