Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un PEMF(maître formateur) et/ou un CPC (conseiller péda de circo) vous suivront toute l'année, vous rendront visite et rédigeront alors un rapport, basé sur la grille, qui ensuite servira à l'IEN à valider votre année et vous titulariser ... ou non ... :smile:

Ca veut dire que l'on est pas inspecté par l'inspecteur mais seulement par notre tuteur et le CPC? En gros l'inspecteur ne vient pas nous observer dans notre classe? Le tuteur vient plus pour nous former et conseiller que nous inspecter non? Donc il n'y a que le CPC qui vient pour nous juger finalement...

c'était pareil pour les PE2. Rares sont ceux qui ont vu passer un IEN.

On sera "inspecté" uniquement si les rapports du tuteur ne sont pas bons ( IA 34).

Alors il ne nous reste plus qu'à assurer :D

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marie87

6

• choute

3

• nainess

3

• badaboum69

3

Posté(e)

il faudrait peut etre préciser que tout ça dépend fortement des académies et départements. Ils ont tous mis un "protocole" particulier, que ce soit pour la formation "théorique" ou pratique ou l'évaluation en vue de la titularisation.

Ce qui se fait dans l'académie de Paris ne vaut pas pour celle de Lyon (et encore, dans l'académie de Lyon, les départements ne font pas tous pareil...)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour le 13, c'est bien l'IEN qui vient nous voir à la fin de l'année pour la titularisation. PEMF et CPC viennent dans l'année, mais donnent un avis pour la titularisation.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir

avez vous des informations plus précises sur notre titularisation?

je suis dans le privé et les informations se contredisent à chaque journée de formation

difficile de savoir et vous?

Posté(e)

pour "nous" (département du rhone et public, pole de circo "rhone centre" ) la titularisation se ferait après visite de l'IEN de notre circo qui rédigerait un rapport en s'appuyant également sur les différents rapports effectués par les PEMF tout au long de l'année.

Posté(e)

Dans les Bouches du Rhône idem pour la visite de l'IEN; on ne sait juste pas à quel degré vont compter les rapports de visite des conseillers péda, ils ne seront peut-être pas joints au dossier.

Posté(e)

Normalement nous aussi, mais apparemment l'IEN ne passera qu'en cas de mauvais rapports des tuteurs / CPC (CPC qui ne m'a pas encore visité...juste mon tuteur pour l'instant). Enfin bref, on n'est pas sûr à 100% du comment ça se passera au final... :D

Posté(e)

Normalement nous aussi, mais apparemment l'IEN ne passera qu'en cas de mauvais rapports des tuteurs / CPC (CPC qui ne m'a pas encore visité...juste mon tuteur pour l'instant). Enfin bref, on n'est pas sûr à 100% du comment ça se passera au final... :D

tiens, salut vous ;) [hors sujet off]

j'ai pas précisé, mais ici, les CPC ne nous visitent pas. On leur a attribué "seulement" les visites des T1 et T2 notamment.

Posté(e)

Dans l'ain on a 3 ou 4 visites (1 CPC, 1 ou 2 de notre tuteur ça dépend comment ça se passe la 1ère fois, et 1 IEN) mais ce ne sont que des visites "formatives" avec rapport, après notre dossier passe en commission, si les rapports sont corrects et ne se contredisent pas on est titularisé, autrement on a une "vraie" inspection qui sera décisive.

j'en ai déjà eu 2 : 1 CPC, 1 PEMF (qui m'a dit qu'elle ne viendra pas une 2ème fois) il ne me reste donc que l'IEN !

Posté(e)

pour info, ceux en seine saint denis, on une réunion mercredi 2 fevrier à l'IUFM de livry gargan où monsieur mahieux expliquera les modalités de titularisation. allez voir si le site de l'IUFM !!!!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Est-ce que quelqu'un sait quelle est la date à laquelle les inspecteurs rendent leur dossier sur les PE stagiaires pour la comission?