kaaloucha Posté(e) 6 octobre 2012 Posté(e) 6 octobre 2012 Bonjour, Bon, le beta fume, ce sera pour la semaine prochaine ! Reconstituion de phrases données à ceux qui avaient fini la reconstitution des mots... seuls deux élèves ont réussi!!!! Je me dis que j'ai voulu aller trop vite. J'ai un élève qui n'a jamais fait de mater, un non francophone arrivé en août 2012 en France, deux élèves suivis en mater avec un niveau de langage très faible(dont un qui ne reconnait pas les alphas à part le fffffff de la fusée.... Mais bon, toute motivée que je suis, ça va aller ! Pour la reconstitution des mots, j'ai comme l'impression qu'ils manquent de confiance en eux! Ou alors trop sûrs d'eux?????? Ils voient "mu" de armure et collent l'étiquette sans avoir bien reconstitué l'ensemble du mot! euh..suis je claire? Je mets ici, mes lectures du soir pour lundi et la fiche d'exos 3 écritures faite hier ( la deuxième page, uniquement pour ceux qui arrivent). fiche exos discrimvisuelLes3écritures.doc Lectures du soir3.doc
poune Posté(e) 6 octobre 2012 Posté(e) 6 octobre 2012 bonjour, vous êtes quoi avec les histoires des alphas comme le bêta fume?
LaCatalane Posté(e) 6 octobre 2012 Posté(e) 6 octobre 2012 Trop difficile pour mes élèves à cette période de l'année... Nous avons juste vu les alphas qui s'attrapent et se donnent la main pour chanter des mots "simples". Donc pas de "br, tr, dr, etc", difficulté que l'on rencontrera bien plus tard...
kaaloucha Posté(e) 6 octobre 2012 Posté(e) 6 octobre 2012 Bizarrement, ce n'est pas ce qui me semble le plus dur. Mais je pense les avoir "sur estimés" et être allée un peu trop vite . Par contre, je n'ai pas assez travaillé les consignes et je le déplore... Sinon, comment utilisez vous les fiches de loto? En petit groupe? Et donnez vous des fiches plus difficiles à ceux qui y arrivent? Merci
kaaloucha Posté(e) 6 octobre 2012 Posté(e) 6 octobre 2012 bonjour, vous êtes quoi avec les histoires des alphas comme le bêta fume? Pour ma part, cela dépend. On peut partir des images, les décrire, j'écris des mots simples que les élèves me donnent ( fume, vomi, sur...) et ensuite ils lisent le texte. On lit ensemble à voix haute, au tableau, je fais venir des élèves qui entourent tel ou tel mot ou syllabe selon l'élève. Une fois, les élèves m'avaient dicté un texte qui correspondait aux images, je les guidais bien sûr pour qu'ils donnent des mots qu'ils seraient capables de déchiffrer. Dans un deuxième temps, questions de compréhension à l'écrit ou à l'oral.
kaaloucha Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Bonjour, Voilà, bientôt les vacances ! Youpi ! Et bientôt Halloween ! Cela m'inspire au point que j'ai inventé une petite histoire avec les alphas. Je compte la lire en trois épisodes, la fiche d'exos de compréhension sera pour vendredi! ps: vos commentaires sont les bienvenus Kaaloucha Le m fête Halloween.pdf
kaaloucha Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 exos le m fête halloween!!! fichier trop gros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est en pdf ! je ne comprends plus rien!!!
matsanpat Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 Super ce texte d'Halloween ! et les exos ne passent pas ??
kaaloucha Posté(e) 11 novembre 2012 Posté(e) 11 novembre 2012 noooooon même en pdf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je peux te l'envoyer par mail si tu veux. Donne moi ton adresse en mp.
doctole Posté(e) 19 novembre 2012 Posté(e) 19 novembre 2012 Bonsoir, petite question pour celle(s) qui enseignent uniquement avec les alphas. Pour le ou, c'est un loup qui tient le son "ou", pour le "on" un cochon, pour le "eu" une pieuvre ... mais je ne trouve pas le mot référent pour le son "au" ...Est ce que quelqu'un l'aurait svp ? Merci.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant