Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bon, le beta fume, ce sera pour la semaine prochaine ! Reconstituion de phrases données à ceux qui avaient fini la reconstitution des mots... seuls deux élèves ont réussi!!!! Je me dis que j'ai voulu aller trop vite. :thumbdown:

J'ai un élève qui n'a jamais fait de mater, un non francophone arrivé en août 2012 en France, deux élèves suivis en mater avec un niveau de langage très faible(dont un qui ne reconnait pas les alphas à part le fffffff de la fusée.... :sad: Mais bon, toute motivée que je suis, ça va aller ! :wink:

Pour la reconstitution des mots, j'ai comme l'impression qu'ils manquent de confiance en eux! Ou alors trop sûrs d'eux?????? Ils voient "mu" de armure et collent l'étiquette sans avoir bien reconstitué l'ensemble du mot! euh..suis je claire? :wacko:

Je mets ici, mes lectures du soir pour lundi et la fiche d'exos 3 écritures faite hier ( la deuxième page, uniquement pour ceux qui arrivent).

fiche exos discrimvisuelLes3écritures.doc

Lectures du soir3.doc

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • othello

    18

  • kaaloucha

    17

  • matsanpat

    4

  • aitana

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

bonjour,

vous êtes quoi avec les histoires des alphas comme le bêta fume?

Posté(e)

Trop difficile pour mes élèves à cette période de l'année... Nous avons juste vu les alphas qui s'attrapent et se donnent la main pour chanter des mots "simples". Donc pas de "br, tr, dr, etc", difficulté que l'on rencontrera bien plus tard...

Posté(e)

Bizarrement, ce n'est pas ce qui me semble le plus dur.

Mais je pense les avoir "sur estimés" et être allée un peu trop vite . Par contre, je n'ai pas assez travaillé les consignes et je le déplore...

Sinon, comment utilisez vous les fiches de loto? En petit groupe? Et donnez vous des fiches plus difficiles à ceux qui y arrivent? Merci

Posté(e)

bonjour,

vous êtes quoi avec les histoires des alphas comme le bêta fume?

Pour ma part, cela dépend. On peut partir des images, les décrire, j'écris des mots simples que les élèves me donnent ( fume, vomi, sur...) et ensuite ils lisent le texte. On lit ensemble à voix haute, au tableau, je fais venir des élèves qui entourent tel ou tel mot ou syllabe selon l'élève.

Une fois, les élèves m'avaient dicté un texte qui correspondait aux images, je les guidais bien sûr pour qu'ils donnent des mots qu'ils seraient capables de déchiffrer.

Dans un deuxième temps, questions de compréhension à l'écrit ou à l'oral.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Voilà, bientôt les vacances ! Youpi ! Et bientôt Halloween ! :yahoo: Cela m'inspire au point que j'ai inventé une petite histoire avec les alphas.

Je compte la lire en trois épisodes, la fiche d'exos de compréhension sera pour vendredi! :)

ps: vos commentaires sont les bienvenus

Kaaloucha

Le m fête Halloween.pdf

Posté(e)

exos le m fête halloween!!! :sorcerer:

:wacko: fichier trop gros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est en pdf ! je ne comprends plus rien!!!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Super ce texte d'Halloween !

et les exos ne passent pas ?? :(

Posté(e)

noooooon même en pdf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry:

Je peux te l'envoyer par mail si tu veux. Donne moi ton adresse en mp.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, petite question pour celle(s) qui enseignent uniquement avec les alphas.

Pour le ou, c'est un loup qui tient le son "ou", pour le "on" un cochon, pour le "eu" une pieuvre ... mais je ne trouve pas le mot référent pour le son "au" ...Est ce que quelqu'un l'aurait svp ? Merci.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...