Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai remis de l'ordre dans la classe de CP dans laquelle je vais être pour quasi toute l'année (anciennement classe de CE1) pour m'aménager au moins un petit coin regroupement, déjà pour que les élèves puissent lire confortablement près de la bibliothèque et ensuite pour pouvoir faire des activités telles qu'anglais, poésie, lecture d'histoires, écoutes musicales, etc.

là je m'adresse aux maîtresses de CP : pensez-vous que ce coin est essentiel ou qu'il est plus utile d'utiliser cet espace pour faire un groupe de tables pour les élèves en difficulté lorsqu'ils ont un problème à résoudre, etc?

savez-vous où se procurer gratuitement (ou presque...) un tapis, des coussins? on m'a dit que je pourrais aller dans des magasins qui vendent de la moquette et leur en demander des chutes... avez-vous d'autres idées?

un grand merci!

Posté(e)

J'ai fait une année de CP-CE1 et j'avais mon coin regroupement. Je trouvais ça très pratique! Les enfants aiment bien. Ils avaient l'impression de ne pas travailler quand on se retrouvait tous au fond de la classe!

Cela permet en plus de prendre un petit groupe pour manipuler.

Posté(e)

J'ai fait une année de CP-CE1 et j'avais mon coin regroupement. Je trouvais ça très pratique! Les enfants aiment bien. Ils avaient l'impression de ne pas travailler quand on se retrouvait tous au fond de la classe!

Cela permet en plus de prendre un petit groupe pour manipuler.

Comment l'avais-tu aménager? Quelles activités y faisais-tu?