enissa Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Avec ma collègue, nous voulons mettre en place un blog pour notre école. Quelles sont les démarches à faire (autorisations à faire remplir aux parents...)? Si vous avez des modèles de documents, je suis preneuse... merci d'avance
Sonia Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Il faut une autorisation des parents uniquement si tu veux mettre des photos des enfants.. Pour ma part j'en avais marre de devoir supprimer ou flouter tout le temps des enfants et le stress d'en avoir oublié un ... alors plus de photos ou alors de dos... Dommage... Par contre, normalement pour être couvert d'un point de vu administratif pour ce qui est diffusé sur le blog ou sur le site internet, il faudrait que celui-ci soit hébergé sur le serveur de l'académie... A ce moment là ce sont eux qui deviennent responsables de ce qu'ils diffusent (Ce qui ne les empêchera pas ensuite de se retourner contre toi... mais ça limite un peu les risques)
André Jorge Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 L'autorisation, il me semble, ne concerne pas seulement les photographies, mais toutes les réalisations des enfants également : enregistrements sonores, productions écrites, productions plastiques, vidéos, etc. Tu devrais trouver une demande d'autorisation de publication sur le site du rectorat, sinon, il faut demander à l'ATICE. Pour l'hébergement sur le serveur de ton académie, tu dois envoyer un courrier écrit à ton IEN en précisant qui sera le responsable éditorial. L'IEN fera suivre.
Messages recommandés