Aller au contenu

géographie en cm2 : repartition tres flou

oupstita

Messages recommandés

je suis à mi-temps en cm2 et en charge de la géographie.

ils ont organisé une répartition spiralaire. le soucis c'est que je la trouve très peu développé et que je ne sais pas vraiment ce que je dois développer.

la voici pour le CM2

regard sur le monde :

mise en valeur des pricipaux contrastes de la planète : zones denses et vides de population

étude d'un état(il y a le meme item en CM1 mais je ne sais pas quel état a été fait)

regards sur les espaces européens :

opposition des zones peuplées et moins peuplées (je ne sais pas quoi aborder : les causes climatiques? les zones riches pauvres?

evocation sommaire de la création de l'union européenne, son roles, ( cela est assez detaillé je comprends les parties)

etude d'un état (il y a le meme item en CM1 mais je ne sais pas quel état a été fait)

la france est un peu plus complet

voila mon problème : je ne sais pas ce que je dois mettre dans les 2 eres parties, il n'y a pas vraiment plus de chose dans les programmes. pour travailler je n'ai que l'atelier de geo tome 1. assez riches mais qui ne couvre pas tout ( il manque le tome 2)

dans la répartition ils n'abordent pas ( explicitement), les pays riches, les villes, les climats sont vus en Ce2 et plus par la suite.. je ne sais pas ou chercher pour savoir exactement jusqu'ou je dois aller. et je ne suis pas sur que ma collègue de CM 2 ( chez qui je decloisonne en geo), soit volontaire pour m'expliquer tout ca.

si vous connaissez des sites ou que vous avez detaillé tout ca...

merci

personnes?