doudouxx Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Bonjour à tous Une de mes élèves que je connais bien, je l'aurai pour la 3eme année va entrer en 6eme Segpa dans un an (tres probablement, les parents sont d'accord). Je souhaiterais mettre en place un petit programme personnalisé pour elle. Cela va être compliqué car je vais gerer en même temps une classe double niveau à 26 ....mais bref, je vais essayer. J'aimerais qu'un prof de segpa me dise les prerequis attendus à l'entrée en 6eme segpa afin que je puisse préparer efficacement mon élève, et ne pas m'éparpiller sur des notions qui ne lui serviront jamais. ( Par exemple, est ce utile de lui faire travailler les décimaux si jamais au collège elle en fera ?) Voilà en résumé, je souhaiterais donc un petit briefing rapide des notions essentielles à lui faire travailler en Maths / Français pendant son année de CM2 ! Merci d 'avance !
doudouxx Posté(e) 24 août 2010 Auteur Posté(e) 24 août 2010 Merci pour les infos. En fait mon eleve maitrise parfaitement la lecture, et comprend bien les textes simples. Apres elle bute en grammaire/orthographe/conjugaison evidemment, et surtout en maths. Je ne parviens pas à lui faire mémoriser des techniques de calcul simple. Pour faire 8+6 elle va calculer sur ses doigts. Du coup ses calculs sont tres laborieux, et les techniques plus complexes comme la division lui prennent des heures ! (Elle comprend à peu pres les principes). Et la notion de nombre est tes approximative chez elle ! Pourtant elle a des aides à ce niveau depuis des années, sans succes ! C'est frustrant de passer du temps et de n'avoir presque aucun résultat en maths !
barbotinne Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Elle a été dyagnostiquée dyscalculie? parce que si c'est le cas tel que tu la décris ce n'est pas le profil d'une élève de SEGPA mais plutot d'une élève de 6e générale avec une reconnaissance de dyscalculie et donc une aide appropriée, comme pour la dysléxie.... Enfin moi ce que j'en dis.... Sinon question prérequis, il n'y en a pas vraiment.... puisqu'on adapte au niveau des élèves, et non pas l'inverse.... mais plus elle sait en faire, mieux c'est pour elle...
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