Aller au contenu

liste et horaires des écoles


schwa

Messages recommandés

Bonjour.

Est-ce que quelqu'un saurait si on peut trouver une liste des écoles d'un département avec en prime les horaires ? J'avais vu une liste des écoles avec les effectifs, mais je ne sais plus où elle est passée.

Je vais être remplaçante dans le 82 (plus précisément dans la circo de Valence d'agen) et ça m'aiderait à prévoir un peu mes préparations.. Et puis ça va déjà être une année pleine de surprise alors si je pouvais être au courant de certaines choses avant ça m'aiderait !

ça peut paraître farfelu comme recherche, mais je le suis un peu !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à Blandine (la secrétaire de l'IEN de circonscription) en début d'année, je pense que c'est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de trouver les écoles : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ien82-moissac/spip.php?article81 (tu as aussi une petite carte sur http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ien82-moissac/spip.php?article259 pour te repérer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Bon après pour les horaires, ça doit toujours à peu près être 1h30 de cours, récré, 1h15.

Et sinon, j'ai appelé tous les jours depuis mercredi dernier mais ça répond pas.. Faudrait qu'ils mettent un répondeur pendant les vacances pour dire quand ils reviennent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi.

Je crois que les élèves commencent à 9 h dans cette circo, pour finir à 17 h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus où j'avais dégotté ça, mais voilà en pièce jointe les horaires de 2008.

Y'a eu des modifs en 2009, mais le fichier est trop gros. Sur la circo de Valence d'Agen, il y a l'école de Malause qui faisait cette année 9h-12h, 13h30h-16h + 9h-12h le mercredi matin.

Peut-être que certaines écoles ont fait d'autres modifications, mais dans ce cas, je ne les ai pas ! ;)

Horaire des écoles.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les horaires de Louis Gardes n'ont pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho merci !!

Par contre suis un peu blasée car dans mon école de rattachement, ça commence à 8h30. Autrement dit il faudra que je me lève tôt tous les jours alors que la plupart des écoles commencent plus tard.

Et pour l'école où il y a classe le mercredi, est-ce qu'on peut m'appeler pour aller remplacer ce jour-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diridis, est-ce que tu as trouvé où tu avais vu ces horaires des écoles ?

Si non, pourrais-tu m'envoyer la liste de 2009 si tu l'as toujours stp ?

Et pour Malause, tu as dit qu'il y avait école le mercredi. Mais je croyais que maintenant c'était 4 jours dans toutes les écoles, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le samedi a été supprimé, les quatre jours ont été très fortement conseillés mais ça n'a rien d'obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Et sinon une autre question :D

Est-ce que quand on est brigade, il faut se rendre tous les matins à l'école de rattachement et attendre là-bas qu'on nous appelle ??

Car j'ai vu sur le forum des messages de brigades disant que dans leurs départements, elles attendent chez elle le coup de fil de l'inspection, et si elle n'ont rien reçu à 10h elles doivent elles-mêmes appeler pour savoir ce qu'elles font.

Si c'est ça dans le 82 aussi ça m'arrange, car j'ai plus ou moins décidé de chercher un appart vers Moissac, comme ça c'est à 25-30 min maxi de toutes les écoles de cette circo et pas trop loin des autres circo (choix stratégique donc). Mais si je dois aller tous les matins à Auvillar, ça me fait faire un sacré détour avant mon remplacement... Et dans ce cas, mieux vaut emménager à Auvillar ou Valence..

Auriez-vous des infos à ce sujet ??

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine était brigade dans mon école l'an dernier : si on l'appelait avant qu'elle arrive à l'école, elle allait directement faire son remplacement ; sinon, on la voyait arriver chez nous. Bon, elle habitait tout près mais je pense que c'est une règle générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...