Aller au contenu

Hist-Geo Orléans


berangere17

Messages recommandés

Une amie l'a passé hier à Orléans, elle est tombée sur la Vème république. Plutôt éducation civique.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi...Je pense que j'ai fait un bon exposé nottament la partie pédagogique(cela dit,je bafouillais beaucoup et j'ai eu du mal à articuler au début...).Ensuite,ils ne m'ont pas posé trop de questions,et je ne sais pas trop quoi penser de l'entretien,mitigé dirons nous.Tu avais quel jury?Moi le 3,sympas surtout l'homme(qui était PE je pense...)

je crois que j'ai eu aussi le jury 3 : un homme et une femme

il me semble que c'était la femme la PE et le mec le prof d'hist-geo c'et surtout lui qui m'a posée des questions

est-ce qu'ils t'ont souhaité bon courage pour la suite en partant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai eu aussi le jury 3 : un homme et une femme

il me semble que c'était la femme la PE et le mec le prof d'hist-geo c'et surtout lui qui m'a posée des questions

est-ce qu'ils t'ont souhaité bon courage pour la suite en partant ?

Excuse moi bérangère de ne pas t'avoir répondu avant mais le forum m'était inaccessible hier soir.

Oui on a du avoir le meme jury et ils m'ont souhaité bonne chance pour la suite.Et c'est l'homme qui m'a posé le plus de questions:en voici quelques unes:

-comment définiriez vous un milieu désertique?(faible densité ou nulle,végétation pauvre)

-comment se présentent les mileiux désetriques?(sable,pierres,terre...)

-connaissez vous d'autres milieux désertyiques que le sahara?(artique,antartique,australie,sibérie)

-les causes des mutations?(j'en ai annoncé plusieurs mais il y en a une sur laquelle j'ai buté,la femme voulait me faire dire que les nomades étaient des éleveurs mais je n'ai pas su m'en rappeler alors que je l'avais dit dans mon exposé...)

-critiques de la première page du doc pédagogique?

Pendant l'exposé c'était surtout l'homme qui regardait et la femme nn'arretait pas d'écrire des notes,c'était bien le meme jury?Est ce que tu as eu les memes questions?J'ai l'impression que c'et pasé trés vite,nottament les questions du jury,j'en ai pas eu d'autres que celles que je t'ai donné plus haut...ET TOI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO !

moi je suis passé vendredi après-midi, convoquée à 12h30 à Orléans.

On était 10 (sur 24 convoqués apparemment).

6 jurys au total.

j'ai eu le 6ème jury ce qui fait que j'étais la seule de l'après-midi à passer avec eux. (ils étaient donc en week-end après mon passage !!)

je suis passée à 14h.

sujet : L'EUROPE (en géographie).

bon courage à tous !!!

céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a bien eu le meme jury mais pas les memes questions sauf pour certaines :

j'ai eu aussi la question sur critique du doc péda et la question sur connaissez-vous d'autres déserts, n'y a t-il que des déserts chauds ?

- quels autres thèmes pourriez vous aborder en hist géo à partir de ce sujet (J'ai parlé des climats, continents populations), dans d'autres matières? (maths pour diagramme climatique, arts visuels pour l'artisanat)

- d'autres mots importants à rajouter au lexique du doc péda

voilà

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi la question sur critique du doc péda

Oui moi aussi,mais je n'ai pas trop su quoi dire en ce qui concernait la photo de l'oasis.J'ai dit qu'ils ne présentaient pas assez les modes de vie dans le désert...Bon on verra...Plus j'y pense plus je me dit que l'entretien était moyen..ça ne sert à rien d'en parler c'est fait,il faut passer à autre chose,en ce qui me concerne c'est anglais et oral pro!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvons-nous récapituler tous les sujets tombés sur l'académie Orleans-Tours en Histoire-Géographie?

Déjà, on a : genres de vie en milieu désertique

romanisation de la gaule

L'Europe : Géo ou Histoire?

V ème république : Institutions, société française depuis 1950's?

Peut-on faire des pronostics sur le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...