ACG Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Bonjour, l'école où j'arrive cette année en tant que directrice vient de construire le bâtiment qui va accueillir la maternelle et donc entre autres une tisanerie. Du fait de la création de cette salle, le frigo et le micro onde ont été enlevés de la salle des maîtres. Je ne trouve pas de textes officiels sur ce sujet. Est-ce que la tisanerie est un local technique purement destiné à l'usage des ATSEM ou bien peut on imaginer que ce soit également le coin repas des enseignants ? Je précise que c'est une école primaire à 3 classes (une par cycle). Merci
patrick57 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Je ne sais pas d'où vient le terme "Tisanerie", mais toujours est-il qu'une telle salle a été créée il y a 10 ans lors de la construction de notre école. Elle était destinée à la préparation des goûters (et éventuellement leur consommation) pour les maternelles. En réalité, elle a été très vite utilisée pour les repas du périscolaire. Je n'ai jamais vu de texte à ce sujet, et je pense qu'on peut très bien imaginer que cette salle soit utilisée pour les repas des enseignants si cela ne cause aucun souci pour le bon déroulement du service. Pour ma part, nous avons installé un frigo et un four perso dans la salle des maitres, comme ça, il n'y a pas de confusion et pas de polémique possible.
Sonia Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Les locaux sont mis à disposition par la mairie et le directeur en gère l'utilisation. L'usage des différents locaux est une question d'organisation et de communication entre les différentes personnes utilisatrices. La "tisanerie" n'est en rien réservée aux ATSEM... Par contre il me semble qu'en théorie l'on doit demander une autorisation pour manger sur place... même si en pratique il ne doit pas y avoir souvent de refus. A ta place, je mettrai la répartition des locaux à l'ordre du jour de la réunion de rentrée avec les différents intervenants de l'école, puis j'informerais le maire de ce qui aura été décidé...
cleo17fr Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 J'adore ce terme de "tisanerie"....chez nous, la salle des ASEM porterait bien ce nom !
dada Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Tout ceci est régit comme d'habitude par le mm texte : le directeur fixe les modalités d'utilisation des locaux scolaires. Je laisse l'ours mettre les références du texte, je le priverais d'un bonheur
Messages recommandés