Aller au contenu

Congès maladie... 90 jours par année civile ou scolaire ?


florenceloq

Messages recommandés

merci beaucoup pour vos éclairages :wub:

j'ai une dernière question...et pour les vacances ca se passe comment?si je suis en arrêt jusqu''en décembre par exemple est ce que les 10 jours de vacances de la Toussaint sont comptabilisés?ou l'arret recommence après?

si ton arret est du 4 septembre au 15 décembre oui les vacances de toussaint sont inclues dedans.

Si ton doc te fait un arret du 4 sept au 23 octobre, puis de la rentrée jusqu'au 15 déc elles ne sont pas inclues dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del200513

    28

  • del140330

    6

  • lulu80110

    6

  • erbaghjola

    5

Oui c'est ça, ça s'appelle par année glissante non?

Mais ça ne concerne que les congés maladie je crois. Par exemple le congé maternité ou pathologique lié à la grossesse n'est pas compté dans les 90 jours.

je ne savais pas pour le congé patho. Je pensais que ça comptait comme arrêt maladie. Merci :)

tu as droit a 15j de congés patho avant ton congé mat et à 28 jours après et ils ne sont pas comptés comme des congés maladie ordinaires donc n'entrent pas dans les 90j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos éclairages :wub:

j'ai une dernière question...et pour les vacances ca se passe comment?si je suis en arrêt jusqu''en décembre par exemple est ce que les 10 jours de vacances de la Toussaint sont comptabilisés?ou l'arret recommence après?

si ton arret est du 4 septembre au 15 décembre oui les vacances de toussaint sont inclues dedans.

Si ton doc te fait un arret du 4 sept au 23 octobre, puis de la rentrée jusqu'au 15 déc elles ne sont pas inclues dedans.

ca dépend des gestionnaires.

Moi la seule fois où ça n'a pas été compté, c'est parce que ce n'était pas le même medecin qui m'avait fait l'arrêt avant et après les vacances. Quand c'était le même medecin ça m'a été compté. et pourtant j'avais bien fait 2 arrêts avant et après les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit donc d'une erreur car si ton arret se termine avant les vacances et que tu en as un nouveau apres les vacances (bien entendu ton médecin ne doit pas avoir coché la case "prolongation" en haut, car dans ce cas c'est considéré comme suite donc ils considèrent que tu es toujours malade pendant les vacs) les vacances ne sont pas comptées.

J'ai eu le cas plusieurs fois, par le même médecin et les vacances n'ont jamais été déduites des 90jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos éclairages c'est tellement compliqué....surtout dans notre travail avec les vacances scolaires, je ne savais pas si c'etait comptabilisé (en fait le mieux si on connait le médecin est donc de lui demander d'arreter l'arrêt le jour des vacances et le reprendre à la rentrée...)

merci beaucoup, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour!

De mon côté, je suis en arrêt depuis le 21 septembre 2010 (j'suis enceinte de 7 mois et j'ai eu quelques pb). Là, je suis arrêtée jusqu'au vendredi 22 octobre (vacs de la Toussaint) et ma doc m'a dit de revenir pour me mettre en congé pathologique de 15 jours car mon congé maternité commence le 6 novembre (3 jours après la reprise des vacs).

L'année dernière, juste après les vacs d'avril, j'ai été arrêtée 2 semaines (idem, pb liés à la grossesse). Comme je souhaite allaiter mon bébé, j'aimerais bénéficier des 28j supplémentaires (ceci si tout se passe bien et il se peut que j'ai des suites de couches nécessitant un arrêt).

Tout ça pour vous demander si, comme je l'ai compris, je serai à plein traitement tout ce temps-là.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 15 jours pathos avant et les 28 jours pathos après ne sont pas comptés dans les 90 jorus ils sont de toute façon à plein traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 28j de pathos après la naissance ne sont plus donnés pour allaitement. Il faut faire marcher la grande fatigue, asthénie et autre pour espérer avoir des semaines, les médecins sont de plus en plus durs avec ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 28j de pathos après la naissance ne sont plus donnés pour allaitement. Il faut faire marcher la grande fatigue, asthénie et autre pour espérer avoir des semaines, les médecins sont de plus en plus durs avec ça ;)

J'hallucine en lisant ton message.... l'allaitement est donc freiné largement pour des raisons comptables.... mais où allons-nous ??? mon Dieu, notre pauvre France marche sur la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui ;)

Pendant les congés pathologiques aussi, si ton médecin te les prescrit (2 semaines avant le congé maternité, 4 semaines après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...