Aller au contenu

Congès maladie... 90 jours par année civile ou scolaire ?


florenceloq

Messages recommandés

Oui ;)

Pendant les congés pathologiques aussi, si ton médecin te les prescrit (2 semaines avant le congé maternité, 4 semaines après)

Lola, nous qui allons normalement accoucher en mars, notre congé mater se terminera donc debut juin. Si l'on a le congé pathologique de 4 semaines après, donc en juin, sais-tu comment on sera payé juillet/août? salaire normal ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del200513

    28

  • del140330

    6

  • lulu80110

    6

  • erbaghjola

    5

Tu seras payée normalement si tu n'es pas arrêtée le premier jour de la rentrée pour le même motif ;) (sinon ils se rattraperont :lol:)

Je reprends le 25 mai normalement, si j'ai les 4 semaines de pathos, je ne reprends que pour une semaine avant les vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pas durant la grossesse, uniquement pendant le congé maternité!!

J'ai dépassé mes 90 jours d'arrêt j'ai beau être enceinte, je suis à mi-traitement jusqu'à mon congé mater ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

vous avez l'air de vous y connaître, alors voilà, je suis en congé maladie pour menace d'accouchement prématuré.

Mon congé pathologie commence le 2 janvier ( d p a : 27/02/11)

Je voulais que mon congé maladie s'arrête avant les vacances de noel pour ne pas perdre les vacances, mais la secrétaire de mon gynécologue ne semble pas d'accord. Elle me dit que si il y a un problème sur cette période, je ne suis plus en Map, et donc ce ne serait pas normal...

1.Quelqu'un a-t-il déjà pu récupéré les vacances?

2.Ensuite, si jamais je perds les vacances, je dépasse les 90 jours de congé maladie dans l'année de référence (je parle bien de maladie et non maternité) mais alors, quelle est la durée du demi traitement? est-ce uniquement sur les jours où je serai malade ou bien y-a-t-il une durée prédéfinie?

3. qui m'indique que je passe à demi traitement (afin de contacter la mgen pour le complément qu'ils proposent)? est-ce à moi de compter les jours? est-ce que je le vois sur ma fiche de paye uniquement? ou autre?

Merci à vous d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors même si ton arrêt s'arrête avant et reprend après les vacances, tes vacances seront quand même comptées dedans par le ministère car c'est pour le même motif.

Tu vas passer à mi-traitement à partir du moment où tu auras passé les 90 jours jusqu'au début de ton congé patho (car il est payé à 100%) donc tu n'as qu'à compter les jours, il n'y a pas de durée prédéfinie.

Tu dois toi-même calculer et prévenir la MGEN. Personne ne t'indique quand tu passes à mi-traitement, c'(est à toi de le savoir ;)

Courage pour la MAP :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai accouché le 20 mars, j'ai bénéficié des congés patho avant et apres et j'ai toujours eu le plein traitement, idem en juillet aout.

ma question à moi c'est peut ton savoir au jour J à combien on en est? ca me parait impossible en fait, par année glissante de dépasser 3 mois??!! :blink:

je suis arretée 1 semaine actuellement, alors je me demandais!

je souffre de la vesicule, il va falloir opérer pour l'enlever (3/4 jours) ca compte dans les 90 jours ou c'est aussi un "credit" à part comme la grossesse?

je dois demander une autorisation d'absence pour lundi, voir le chirurgien, les auto comptent aussi dedans?

et si il y a de la convalescence à la maison, idem c'est à part ou dedans les 3 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci beaucoup pour la réponse! et pour le courage, il en faut mais je m'applique à rester allongée tout le temps, c'est pour la bonne cause! ;)

bon, pour le congé maladie je demandais à l'écourter pour qu'il finisse avant les vacances de noël puisqu'après je ne suis plus en maladie mais en pathologie, c'est pour ça que je me demande si c'est possible... (ça me ferait gagner 10 jours!)

bon, donc c'est à moi de compter... quelle galère! Alors encore une demande, si je veux savoir mon état de congé au 15/06/11 par exemple, je regarde du 15/06/10 au 15/11/11 et je compte pour voir si je dépasse les 90 jours ou non, c'est bien ça?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pas durant la grossesse, uniquement pendant le congé maternité!!

J'ai dépassé mes 90 jours d'arrêt j'ai beau être enceinte, je suis à mi-traitement jusqu'à mon congé mater ;)

Oui, c'est vrai, je me suis mal exprimée. Merci en tout cas des réponses que vous nous donnez, nous qui nous nous posons tant de questions. Merci du temps passé pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma question à moi c'est peut ton savoir au jour J à combien on en est? ca me parait impossible en fait, par année glissante de dépasser 3 mois??!! :blink:

je suis arretée 1 semaine actuellement, alors je me demandais!

je souffre de la vesicule, il va falloir opérer pour l'enlever (3/4 jours) ca compte dans les 90 jours ou c'est aussi un "credit" à part comme la grossesse?

je dois demander une autorisation d'absence pour lundi, voir le chirurgien, les auto comptent aussi dedans?

et si il y a de la convalescence à la maison, idem c'est à part ou dedans les 3 mois?

pour connaitre ton nombre de jours, si tu as tes arrêtés pour maladie ou autre, tu comptes ton nombre de jours d'arrêt :wink:

pas impossible de dépasser, même par année glissante et même en dehors d'une grossesse qui se passe pas au mieux :wink: : je suis en arrêt depuis le 3 octobre, jusqu'au 17 décembre (76j) pour une fracture du poignet (le scaphoide pour être précise, l'os le plus ch...qui soit). Je suis en maternelle, donc niveau sécurité et apprentissages, pas possible de bosser. J'ai eu une gastro en janvier 2010, donc +2j.

Il me reste donc 12j sur les 90j jusqu'au 3 octobre 2011! Et pas sûre que le 17 décembre ce soit fini :sad:

Pour tes questions : opération et convalescence, sûr, ca compte dans les 90j, l'autorisation d'absence, pas sûre, mais ils sont notés sur les décomptes à vérifier de la retraite...

Bon courage en tout cas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elsa les autorisations d'absence ne comptent pas dans les 90 jours... Ce sont 90 jours d'arrêt maladie (les opérations comptent dedans car tu es en arrêt maladie pendant une opertion ce n'est pas un congé spécial...)

Pour le mitraitement c'est parfaitement possible.... Je calcule ma situation au 11/11/10:

15j d'arrêt pour accident de voiture en février

En arrêt depuis le 2 septembre pour grossesse soit 69 jours.

Je passe à mi traitement dans 6 jours (84 jours d'arrêt aujourd'hui) et ce jusqu'à mon congé mater le 30/01/11...

Erbaghjola je comprends bien l'histoire congé maladie/congé patho mais les vacances seront comptées dedans. La seule solution pour les économiser il faut que tu travailles le jour de la rentrée.

Pour ton état de congé au 15/06/11 tu calcules les jours de congé maladie du 15/06/10 au 15/06/11.

Le mieux est de calculer au jour le jour car à cause d'un arrêt d'une semaine en octobre 2009 (grippe A) j'ai failli passer un jour à mitraitement en octobre puis de nouveau à plein traitement quand cette période était passée...

Aude de rien ;)

Kaena courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos renseignements, mais alors on ne peut compter que sur sa mémoire?

je ne garde pas de papier ni rien alors c'est dur de me souvenir si je n'ai pas été arrétée ou pas d'ici novembre 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...