Aller au contenu

Congès maladie... 90 jours par année civile ou scolaire ?


florenceloq

Messages recommandés

Dans le décompte, tous les jours où tu as été en arrêt comptent. Par exemple je suis arrêtée depuis le 2 septembre sans distinction de samedi/dimanche/vacances, alors je compte tous les jours depuis le 2/09 ;)

Si ton arrêt est du lundi au vendredi tu comptes 5 jours.

Si ton arrêt est de 1 semaine, tu comptes 7 jours ;)

Bon et bien va falloir que je calcule car à quelques jours prêts je vais être à 90 ou 92 jours ... :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del200513

    28

  • del140330

    6

  • lulu80110

    6

  • erbaghjola

    5

Je crois qu'on est dans le même cas :wink:

De mon côté, si ça peut t'aider, ma gestionnaire m'a dit de coller mon congé patho aux vacs de noël pour ne pas les perdre (on peut placer le congé patho quand on veut, confirmation de ma gynéco)

Je les perdrais quand même car mon gynéco m'arrête d'un RDV à un autre sans regarder s'il y a des vacances ou non. Il se ferait taper sur les doigts s'il me mettait en arrêt que les semaines de travail et pas pendant les vacances...

Je ne les aurais pas perdues si mon gygy ne m'arrêtait que jusqu'au dernier jour d'école de décembre et que dès début janvier il me mettait en pathos ;) là je gagnais un mois de salaire ;)

Pour le moment mon arrêt va jusqu'au 27/12, je vais voir avec lui si le 27 il accepte de me mettre en pathos qu'à partir du 3 janvier et pas dès le 27, ça me ferai économiser 7 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis aussi dans le même cas!

Comme je l'ai déjà expliqué il y a quelques jours, je suis en congé maladie jusqu'au 2/12/10, et comme je ne dois pas reprendre, je voulais faire prolonger mon arrêt du 3/12/10 au 17/12/10. Puis il y a les vacances de Noël, puis je suis en congé patho du 2/01/11 au 16/01/11 et pour finir en congé mater à partir du 17/01/11.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le gygy "se ferait taper sur les doigts s'il me mettait en arrêt que les semaines de travail et pas pendant les vacances..."

Parce que du coup on peut même être contrôlé pendant les vacances et je ne vois pas pourquoi...

Si vraiment c'est le cas, tant pis pour les vacances (de toutes manières je suis clouée au lit, alors... , mais du coup, je perds 17 jours!! sur 90 je trouve que c'est beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parce que c'est clairement du foutage de gueule pour avoir un salaire complet!

Si tu n'es pas apte à travailler ou à te déplacer pendant les jours de travail, il en est de même pendant les vacances!!

Cela le protège en plus au cas où il t'arrive quelque chose...

Je préfère perdre 17 jours... (je sais de quoi je parle question galère, je vais passer 3 mois à mi-traitement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci pour la réponse et pour les conseils que je vais suivre,après tout, si j'ai une baisse de salaire ce n'est vraiment pas le plus important!

mais ça me travaille et je ne comprends toujours pas :

1 -> en quoi suis-je protégée si il m'arrive quelque chose?

si je reprenais le travail, je ne serais plus protégée? ça me semble étrange???

2 -> Au niveau de la prise en charge sécu, ça leur fait payer 17 jours de plus, bon, ce n'est pas mon problème mais là aussi, je trouve ça étrange, quand on parle du trou de la sécu...

3 -> en quoi le gynéco peut-il avoir des ennuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci pour la réponse et pour les conseils que je vais suivre,après tout, si j'ai une baisse de salaire ce n'est vraiment pas le plus important!

mais ça me travaille et je ne comprends toujours pas :

1 -> en quoi suis-je protégée si il m'arrive quelque chose?

si je reprenais le travail, je ne serais plus protégée? ça me semble étrange???

2 -> Au niveau de la prise en charge sécu, ça leur fait payer 17 jours de plus, bon, ce n'est pas mon problème mais là aussi, je trouve ça étrange, quand on parle du trou de la sécu...

3 -> en quoi le gynéco peut-il avoir des ennuis?

Comme nous sommes à l'EN, il ne me semble pas que la sécu intervienne pour rembourser nos arrêts maladies (mais je suis pas certaine).

Ton gynéco pourrait être soupçonné d'arrêt de complaisance.

De toute façon si tu es de nouveau en arrêt au retour des vacances l'EN considère que tu étais en arrêt pendant les vacances.

J'ai fait mes calculs : j'aurai 85 jours d'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'EN qui nous paye nos jours de maladie, pas la sécu.

Le gynéco peut être inquiété pour arrêt de complaisance.

Tu es protégée (enfin c'est surtout ton gygy qui est protégé) dans le sens où si tu es incapable de te déplacer pour ta grossesse, ce n'est pas parce que c'est les vacances que tu le peux. C'est pourquoi je trouve qu'avoir un arrêt de travail pendant les vacances ne me choque pas. Et si tu accouches en avance parce que tu en as trop fait et pile pendant les vacances alors que tu n'es pas en arrêt?

C'est surtout aussi que les gynéco se basent sur le privé où on pose ses vacances quand on veut. Donc si on demande un arrêt de travail, pour eux c'est parce qu'on doit aller au travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, je n'ai pas tout compris

Je suis en long arrêt depuis le 11/10/2010

donc on compte les arrêts entre le 11/10/2009 et le 11/10/2010

- 5 jours en nov (grippe)

- 33 jours en jan fév (pneumonie)

- 6 jours en sept de cette année (muscle bloqué)

- 3 jours en oct (gastro)

- 12 j avec les vac (déb dépression et nombreux soucis de santé)

- et là 23 jours du 4 nov au 26 nov

Le médecin veut m'arrêter jusqu'aux vacances de noel car trop faible (21 jours)

Donc avant le 11, 5+33+6+3= 47 jours mais avec l'arrêt depuis le 11 jusqu'au 17/12, je passe au dessus des 90 j , c'est bien ça :cry: , et financièrement ça va donner quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolalullaby je suis comme toi... je dépasserai largement les 90 jours puisque je suis en arrêt depuis mon 2eme mois de grossesse. Mais je suis d'accord dans ce que tu dis, on est arrêté même pendant les vacances!c'est logique!

financierement ca va être dur c'est sur...mais l'important c'est le bébé et nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, je n'ai pas tout compris

Je suis en long arrêt depuis le 11/10/2010

donc on compte les arrêts entre le 11/10/2009 et le 11/10/2010

- 5 jours en nov (grippe)

- 33 jours en jan fév (pneumonie)

- 6 jours en sept de cette année (muscle bloqué)

- 3 jours en oct (gastro)

- 12 j avec les vac (déb dépression et nombreux soucis de santé)

- et là 23 jours du 4 nov au 26 nov

Le médecin veut m'arrêter jusqu'aux vacances de noel car trop faible (21 jours)

Donc avant le 11, 5+33+6+3= 47 jours mais avec l'arrêt depuis le 11 jusqu'au 17/12, je passe au dessus des 90 j , c'est bien ça :cry: , et financièrement ça va donner quoi ?

Alors jusqu'au 17/12 cela fera exactement : 33 (pneumonie) +6 (muscle)+3(gastro)+12(vacs)+23(4/11 au 26/11)+21 jusqu'au 17/12) = 98 jours au 17/12 car dès que tu as passé la date de ta grippe l'an dernier, tu ne la comptes plus donc 5 jours en moins ;)

Et ainsi de suite, dès que janvier février va arriver, vu que tu auras passé ta période de pneumonie d'un an, tu cumuleras des jours, donc tu devrais assez rapidement avoir du capital jours à plein traitement disponible...

D'ici au 17/12, si tu n'as pas la MGEN en mutuelle (qui complète ton mi-traitement à hauteur d'un 80%) tu auras 8 jours à mi- traitement ;)

Bon et prompt rétablissement :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas la MGEN en mutuelle, mais il faut que je contacte ma propre mutuelle car normalement je dois me faire rembourser le psy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ben finalement pas glop

Pas de remboursement psy car pas de prise en charge sécu pour ma psy

Pour le complément de salaire, pas de possibilité même de souscrire un contrat en urgence car je suis en arrêt, donc demi-traitement comme tu l'as dit pendant 8 jours, ça va être ric rac la paye de décembre, les frais augmentent partout ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...