Aller au contenu

Congès maladie... 90 jours par année civile ou scolaire ?


florenceloq

Messages recommandés

Pour le complément de salaire, effectivement les contrats ne marchent pas si tu es déjà en arrêt .

Par contre, je serai toi j'en souscrirai un de manière à te couvrir si à l'avenir tu as d'autres soucis de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del200513

    28

  • del140330

    6

  • lulu80110

    6

  • erbaghjola

    5

merci beaucoup pour toutes les précisions, c'est beaucoup plus clair!

bon rétablissement à celles qui sont malades et bonne grossesse aux autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous à quel moment faut il contacter la MGEN pour le complément de salaire? je pense être arrêtée toute ma grossesse et je serai pendant 3 mois a mi traitement....

reposez vous bien, bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte les directement je ne peux pas t'aider ;) Mais je pense que cela doit être environ un mois avant de passer à mi-traitement, histoire d'être sûre de ne pas avoir de mois de carence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire tous vos posts et je voulais savoir si j'ai bien tout compris.

1. Congé patho et congé mater NE comptent PAS dans les 90 jours arrêt maladie.

2. On comptabilise dans arrêt maladie les week end (c'est tjs énervant pour nous mais normal)

3. Vacances comptent dans l'arrêt maladie si on est en arrêt avant et que l'on ne reprend pas à la rentrée)

C'est bien ça?

Par contre j'aurai encore une petite question.

Je serai en congé mater jusqu'au 11 juillet normalement, est ce que je vais être considéré en arrêt pour le reste de juillet et pour août? Je ne vois pas pourquoi mais je préfère être sure. Bien évidemment, je compte reprendre à la rentrée normalement.

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Oui, c'est ça

2. Oui, c'est ça

3. Oui, c'est ça aussi.

Les mois de juillet et août ne seront pas comptés en maladie puisque tu seras en congé maternité et non en congé maladie jusqu'au 11 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous à quel moment faut il contacter la MGEN pour le complément de salaire? je pense être arrêtée toute ma grossesse et je serai pendant 3 mois a mi traitement....

reposez vous bien, bon weekend

Ca va dépendre de ton gestionnaire ... il faut produire un décompte des jours maladie donné par l'IA si mes souvenirs sont bons ...

Le complément de salaire est traité indépendamment de ta paie (autre service), tu n'es pas obligé de le recevoir en fin de mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on dépasse 90 jours on est à mi-traitement mais est-ce que cela modifie qq chose sur notre ancienneté de service et notre ancienneté effective devant les élèves ?

car j'aurais mes 15 ans effectifs en septemebre prochain et si j'étais en arrêt plus de 90 jours je ne souhaiterais pas perdre mes 15 ans :cry:

La loi me laisse jusqu'au 1er janvier 2012 pour avoir mes 15 ans. Et je ne sais pas pourquoi mais je le sens mal, avec ma chance... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...