Aller au contenu

Congès maladie... 90 jours par année civile ou scolaire ?


florenceloq

Messages recommandés

Dans le décompte, tous les jours où tu as été en arrêt comptent. Par exemple je suis arrêtée depuis le 2 septembre sans distinction de samedi/dimanche/vacances, alors je compte tous les jours depuis le 2/09 ;)

Si ton arrêt est du lundi au vendredi tu comptes 5 jours.

Si ton arrêt est de 1 semaine, tu comptes 7 jours ;)

Merci pour vos réponses... j'étais justement en train de me poser ces questions... faut quand même faire attention avec nos arrêts maladie alors et il vaut mieux les fractionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del200513

    28

  • del140330

    6

  • lulu80110

    6

  • erbaghjola

    5

Si on dépasse 90 jours on est à mi-traitement mais est-ce que cela modifie qq chose sur notre ancienneté de service et notre ancienneté effective devant les élèves ?

car j'aurais mes 15 ans effectifs en septemebre prochain et si j'étais en arrêt plus de 90 jours je ne souhaiterais pas perdre mes 15 ans :cry:

La loi me laisse jusqu'au 1er janvier 2012 pour avoir mes 15 ans. Et je ne sais pas pourquoi mais je le sens mal, avec ma chance... :cry:

Non ne t'inquiète pas. Cette année je n'aurais travaillé que 2 jours (pré-rentrée), mais je serais bien T2 à la rentrée ;)

Dans le décompte, tous les jours où tu as été en arrêt comptent. Par exemple je suis arrêtée depuis le 2 septembre sans distinction de samedi/dimanche/vacances, alors je compte tous les jours depuis le 2/09 ;)

Si ton arrêt est du lundi au vendredi tu comptes 5 jours.

Si ton arrêt est de 1 semaine, tu comptes 7 jours ;)

Merci pour vos réponses... j'étais justement en train de me poser ces questions... faut quand même faire attention avec nos arrêts maladie alors et il vaut mieux les fractionner !

Mouais :glare: si tu trouves un médecin assez gentil pour risquer le déféré pour arrêt de complaisance...

Si tu ne peux pas bouger de chez toi pendant la semaine d'avant et celle d'après, c'est pareil pour le weekend au milieu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour confirmer ce que je pense avoir compris.

je suis en arrêt depuis le 23/11, donc pour savoir combien de jours il me reste avant de passer à mi-traitement, je compte mes jours d'arrêt entre le 23/11/09 et le 23/11/10.

bon j'espère que c'est ça parce que sinon j'ai rien compris et lola tu vas être obligée de me faire un cours :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour confirmer ce que je pense avoir compris.

je suis en arrêt depuis le 23/11, donc pour savoir combien de jours il me reste avant de passer à mi-traitement, je compte mes jours d'arrêt entre le 23/11/09 et le 23/11/10.

bon j'espère que c'est ça parce que sinon j'ai rien compris et lola tu vas être obligée de me faire un cours :wink:

Oui c'est ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois carole mauvaise langue, j'ai même pas besoin de te faire un cours, tu as compris ;)

ben oui, finalement le neurone fonctionne encore 1 peu.

bon autre question, l'an dernier j'ai eu 1 absence pour cause de neige, sur i-prof ça apparait en absence diverse, du coup ça passe pas dans les 90 jours.

les 90 jours ne sont que pour les arrêts maladies, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Ton absence a été décidé par l'IEN de t'être payée ou non, elle ne peut pas compter dans les 90 jours.

Coup de fil à ta gestionnaire pour être sûre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos, j'avais oublié de compter les vacances de la toussaint donc 1 semaine et demi, donc si je ne me trompe pas, je passe en demi-traitement non pas 8 jours, mais 20 jours (sans compter les vacances de décembre) ! Ca va être raide ce mois-ci !

Tant pis, je reprends le 3 janvier mais avec un autre poste normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Ton absence a été décidé par l'IEN de t'être payée ou non, elle ne peut pas compter dans les 90 jours.

Coup de fil à ta gestionnaire pour être sûre ;)

merci lola :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous à quel moment faut il contacter la MGEN pour le complément de salaire? je pense être arrêtée toute ma grossesse et je serai pendant 3 mois a mi traitement....

reposez vous bien, bon weekend

Tu as peut être déjà fait les démarches, mais on m'a conseillé de demander le dossier d'allocations journalières à la mgen à l'avance, et de le renvoyer quand je passerai à mi traitement (si je dois y passer :clover:)

Merci pour vos infos, j'avais oublié de compter les vacances de la toussaint donc 1 semaine et demi, donc si je ne me trompe pas, je passe en demi-traitement non pas 8 jours, mais 20 jours (sans compter les vacances de décembre) ! Ca va être raide ce mois-ci !

Tant pis, je reprends le 3 janvier mais avec un autre poste normalement

Normalement, d'après ce que ma gestionnaire m'a dit, les payes sont faites 2 mois à l'avance, donc si en décembre tu dois passer à mi traitement, ta paye a déjà été préparée et tu auras ton salaire normal. Par contre, ta perte de saliare sera reportée sur le mois de janvier ou février suivant quand ils se seront rendu compte que tu dépasses les 90j...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui expliquerait pourquoi les grèves de septembre ont été prélevées sur la paye de novembre.....

Merci de l'info, ça m'arrange!!! (Je passe donc à mi-traitement après la naissance du petit loup, c'est cool.)

Par contre comment ça se passe pendant le congé mater (je suis à mi-traitement jusqu'au congé mater). C'est à dire qu'au lieu d'être payée à 100%, je serai à mi-traitement vu que tout est décalé de 2 mois?

Donc en fin de carrière, j'ai perdu 2 mois à plein traitement??? (Je crois que je vais loin là mais je me demande comment se passe la régularisation ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...