Aller au contenu

Congès maladie... 90 jours par année civile ou scolaire ?


florenceloq

Messages recommandés

euh :wacko: je crois avoir compris ta question, mais suis pas sûre :lol:

il y a décalage donc si tu devais être à mi traitement en janvier, ca sera effectif sur mars, ou février, si avec les dates de ton AT ils se rendent compte tôt que tu dépasseras les 90j...si tu es en congé mat en mars, tu seras payée mi traitement, mais ton salaire à 100% équivalent à mars aura été versé en janvier non? je sais pas si je suis claire? ca décale pas en fin de carrière mais en avance en fait (oh lala, je crois que c'est pire niveau compréhension :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del200513

    28

  • del140330

    6

  • lulu80110

    6

  • erbaghjola

    5

Oui merci kaena, j'ai compris, c'est moi qui a été cruche sur le coup, :lol: j'ai compris tout de suite qu'en fait j'aurais eu 2 mois à taux plein alors que je n'aurai pas du les avoir donc en fait ils seront la en avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors là je ne comprends plus rien :-(

D'après ce que j'avais compris, pour les 90 jours à plein traitement il faut compter un an à partir du premier jour auquel on a été arrêtée, puis ça repart à zéro tous les ans... Donc comme mon premier arrêt maladie a eu lieu le 3/11/2009 (pour 3 jours), normalement j'ai droit à 90 jours entre le 3/11/2009 et le 3/11/2010 puis ça repart à zéro à partir du 4/11/2010, enfin c'est ce que j'avais compris. Donc cette année je devrai avoir droit aux 90 jours à compter du 4/11/2010, or j'ai reçu une lettre qui me dit que je passe à mi traitement à partir du 11/12/2010! Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Merci beaucoup!

petit pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué dans ce post, les arrêts maladie se calculent en année glissante.

Pour savoir à combien de jours tu as déjà pris à une date précise, tu remontes un an en arrière à la même date et tu calcules les jours maladie pris entre ces 2 dates.

Par exemple, pour savoir où tu en es à la date d'aujourd'hui, il faut que tu remontes au 9/12/09 et tu calcules le nombre de jours pris entre le 9/12/09 et le 9/12/10.

Il faut le faire régulièrement, car le nombre peut changer tous les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué dans ce post, les arrêts maladie se calculent en année glissante.

Pour savoir à combien de jours tu as déjà pris à une date précise, tu remontes un an en arrière à la même date et tu calcules les jours maladie pris entre ces 2 dates.

Par exemple, pour savoir où tu en es à la date d'aujourd'hui, il faut que tu remontes au 9/12/09 et tu calcules le nombre de jours pris entre le 9/12/09 et le 9/12/10.

Il faut le faire régulièrement, car le nombre peut changer tous les jours ;)

Ah ok j'ai compris! (enfin!)

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, mon dernier arrêt est à demi-traitement, même si mon médecin considère que je suis encore trop fébrile pour reprendre, je suis obligée de reprendre le 3 janvier et pas sûre d'avoir eu changement de postes d'ici là !

Bref, j'appelle l'ien dans la semaine en expliquant mon cas, financièrement à demi-traitement c'est pas possible, je dois reprendre mais il faut qu'il y ait des changements au niveau de l'ia. C'est long d'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'on ne veut pas reprendre après le congé mater et le congé patho (jusqu'au 15/06)car il reste deux semaines à faire avant les vacances d'été et qu'on arrive à avoir un arrêt maladie du 16/16 au 01/07.Les mois de juillet et aout seront-ils comptés en arrêt ou bien non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'on ne veut pas reprendre après le congé mater et le congé patho (jusqu'au 15/06)car il reste deux semaines à faire avant les vacances d'été et qu'on arrive à avoir un arrêt maladie du 16/16 au 01/07.Les mois de juillet et aout seront-ils comptés en arrêt ou bien non?

Sauf erreur ils seront payés normalement MAIS si à la rentrée de septembre tu es en arrêt; l'IA considèrera que pendant l'été tu étais en arrêt et régularisera le trop perçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment l'administration peut-elle savoir que tu es arrêtée pour un motif différent ou le même??? sachant qu'elle NE DOIT PAS AVOIR le volet 1 (le seul où la raison de l'arrêt est inscrite) en sa possession qui est confidentiel (secret médical) et qui doit être conservé par le malade car il doit le présenter en cas de contrôle...

Ahah monsieur l'ours, je vous pose une colle! ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le cas des grandes vacances, je sais pas, mais si c'est le même motif normalement, le médecin coche la case prolongation et pas initial non?

calculs faits, je tombe à mi traitement le 1er janvier, je commencerai bien l'année hein :glare: . AT prolongé jusqu'au 10 janvier, pour le moment. :cry: C'est long pour un mini os :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...