Aller au contenu

Départ à la retraite ???


Cassendre

Messages recommandés

Voilà ma situation actuelle : je suis institutrice (et non professeur des écoles) depuis 1988. J'ai trois enfants.

Est-ce que j'ai intérêt à prendre ma retraite cette année ou vaut-il mieux continuer de travailler ?

Comment calcule-t-on le montant de la retraite auquel on peut prétendre ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu que tu peux prendre ta retraite progressivement ? Il s'agit de la CPA mais il me semble qu'il faut avoir au moins 55 ans et avoir travaillé un certain nombre de trimestres.

J'ai un collègue qui le fait dès cette année. Il sera à 75% mais payé 100% il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu que tu peux prendre ta retraite progressivement ? Il s'agit de la CPA mais il me semble qu'il faut avoir au moins 55 ans et avoir travaillé un certain nombre de trimestres.

J'ai un collègue qui le fait dès cette année. Il sera à 75% mais payé 100% il me semble.

Ca ne doit pas être valable pour moi : j'ai 45 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère est partie en retraite grâce à ses trois (adorables... :bleh: ) enfants. Elle avait 48 ans alors !

Donc ça se fait mais j'ai entendu parler de 2012 comme échéance. Je ne sais pas si c'est pour les demandes de retraite ou pour autre chose. La meilleure chose à faire est d'appeler les syndicats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le montant de la retraite ni la façon de la calculer.

Afin de bénéficier des conditions actuelles de départ à la retraite pour les personnes ayant 3 enfants, j'ai lu que la date limite pour déposer les demandes est le 31 décembre 2010 pour un départ effectif au plus tard le 01 juillet 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites