Aller au contenu

Demande de matériel aux parents


Julieaulagnet

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur la lettre que je compte donner aux parents en ce qui concerne la demande de fournitures. Je suis dans une classe de PS/MS.

Merci d'avance!

Au niveau de la forme, j'aurais mis "Chers parents", et puis (là je pinaille) j'aurais plutôt mis "une boîte de mouchoirs" vu que je suppose que ce n'est pas la boîte vide qui t'intéresse, mais bien les mouchoirs.

Au niveau du fond, ça me paraît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ça fait un peu trop strict, trop direct, non :idontno: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans l'autre sens?

Merci d'apporter.......

sinon moi je demande directement 2 boites de mouchoirs ( et une vers mars avril !) et un paquet de lingettes ( ça set à tout : le feutre part mieux qu'avec du savon, tu peux laver les cheveux plein de peinture, les accidents pipi bien sûr, débarbouiller les minois plein de gâteau au chocolat et même nettoyer la morve coulée sous le nez:cry: )

Par contre les photos je les fais en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans l'autre sens?

Merci d'apporter.......

sinon moi je demande directement 2 boites de mouchoirs ( et une vers mars avril !) et un paquet de lingettes ( ça set à tout : le feutre part mieux qu'avec du savon, tu peux laver les cheveux plein de peinture, les accidents pipi bien sûr, débarbouiller les minois plein de gâteau au chocolat et même nettoyer la morve coulée sous le nez:cry: )

Par contre les photos je les fais en classe.

Pas bête pour les lingettes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la forme, j'aurais mis "Chers parents", et puis (là je pinaille) j'aurais plutôt mis "une boîte de mouchoirs" vu que je suppose que ce n'est pas la boîte vide qui t'intéresse, mais bien les mouchoirs.

+1

Et au lieu de "chers parents" (ou en plus...), je mettrais "Bonjour et bienvenue dans notre école."

Peut -être en précisant aussi "mouchoirs en papier" (j'ai eu parfois des sachets de lingettes... et je déteste les lingettes !!:blush:)

Perso, je ne demande plus de photo d'identité : je fais moi-même le portrait des enfants le premier jour. Ça permet ainsi de toujours avoir les photos des enfants (pour usages multiples : étiquettes, trombinoscope, jeux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la lettre de la rentrée je demande :

- 1 classeur a4

- 1 paquet de lingettes

- 1 boite de mouchoirs

- 1 change marqué au nom de l'enfant

- 1 pochette de feutres (ça ne coute pas très cher pour la famille et vu qu'on en comsomme beaucoup...)

Je commence par:

"Chers parents,

votre enfant vient d'être admis en classe de ps, en plus de la dotation de la mairie, je souhaiterais qu'il apporte:

en vous remerciant,

signature"

Le maire n'apprécie pas trop qu'on demande aux familles.......mais le budget n'a pas augmenté depuis que je suis dans l'école (7 ans) alors que le nombre d'élèves et les prix eux augmentent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment signez-vous vos mots? Madame ou Mlle X ou prénom + nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la forme, j'aurais mis "Chers parents", et puis (là je pinaille) j'aurais plutôt mis "une boîte de mouchoirs" vu que je suppose que ce n'est pas la boîte vide qui t'intéresse, mais bien les mouchoirs.

+1 :blush:

Sinon, je rajouterais aussi des vêtements de rechange marqués au nom de l'enfant.

Et éventuellement pantoufles si le fonctionnement de l'école s'y prête, mais ce n'était pas le cas de celle où je travaillais.

Pour les photos d'identité, on leur avait dit d'en amener mais 3 des mes élèves ne les ont jamais amenées donc j'ai dû les faire. SI j'avais eu à nouveau une classe cette année, je pense que je n'aurais pas demandé de photo et les aurait toutes faites, c'est plus simple et comme dit plus haut, on les a tjs sous la main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En signature :

Prénom et nom : Machine Truc

comme ça, ils savent qui est la maîtresse : Machine ET Madame Truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...