Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

+1. T1 et directrice de 7 classes.

L'ancienne directrice avait des PS mais moi, j'ai l'honneur d'avoir des CM1 avec mon bureau situé dans l'école maternelle, ça va être pratique !!!

Posté(e)

L'ancienne directrice avait des PS mais moi, j'ai l'honneur d'avoir des CM1 avec mon bureau situé dans l'école maternelle, ça va être pratique !!!

Je croyais que le directeur était prioritaire de son choix de classe. A moins que tu sois obligé de faire de l'élémentaire !?

Posté(e)

Je croyais que le directeur était prioritaire de son choix de classe. A moins que tu sois obligé de faire de l'élémentaire !?

Eh bien à vrai dire on ne m'a absolument pas laissé le choix. Puis il y a un élève très difficile dans la classe de CM1, donc on le laisse à la petite jeune qui débarque ! J'avoue être assez dégoutée de cet arrangement interne avant mon arrivée.

Posté(e)

Nous sommes de retour dans notre chez nous, le voyage retour seule avec les deux loustics s'est bien passé même si ce soir tout le monde est bien fatigué! Le papa est ravi de retrouver ses petits! Dada, j'ai pensé à toi ce matin, j'ai pris le train dans ta ville!

Mirguette, comment ça se passe avec Marius? comment vit-il l'arrivée de Lucien?

:wub:

Eh bien à vrai dire on ne m'a absolument pas laissé le choix. Puis il y a un élève très difficile dans la classe de CM1, donc on le laisse à la petite jeune qui débarque ! J'avoue être assez dégoutée de cet arrangement interne avant mon arrivée.

Tu n'as pas à subir, lis un peu sur le forum, tu verras notamment un post qui est actif en ce moment où tu trouveras le texte qui spécifie le rôle du directeur, tant au point de vue du choix du niveau qu'au niveau de la répartition des élèves.

Après y'a le terrain mais vraiment lis ce texte et vois si au moins tu peux t'éviter les cas lourds surtout en débutant . Je te conseille si c'est trop compliqué pour toi de faire entendre ta voix de te rapprocher de ton IEN , tu peux la jouer maligne en demandant comment doivent se faire les répartitions , quand et par qui? :wink:

Posté(e)

Il n'y a pas d'arrangement qui vaille, tout est discutable et un bureau dans un autre batiment ce n'est pas vraiment pratique.

Sans se facher, essaie de te rendre dispo pour un conseil des maitres et remettez les attributions des classes à plat.

Bon courage

Posté(e)

"ON" qui met la nouvelle directrice au pied du mur, avec tous les ennuis possibles, veut te tester.

"ON" n'est ni un ami, ni sympa.

"ON" ne se preoccupe que de lui.

"ON" n'a pas tous les droits.

Mon avis qui n'engage que moi "ON" est un ... .

Tu n'as pas à subir le dictat de "ON"

Le mot "JE" existe, la phrase: "je suis directrice de cette école" te donne beaucoup de devoirs et le principal devoir est de faire en sorte que tous les enseignants de l'école survivent et TU ES ENSEIGNANTE, TU AS AUSSI LE DROIT DE SURVIVRE.

ouais!!! +1 :mad:

Posté(e)

Merci pour tous ces avis qui rejoignent le miens. Je vais rencontrer la directrice actuelle la semaine prochaine avec qui je vais essayer d'en discuter. Puis ensuite, je dois aussi rencontrer l'inspectrice, j'en profiterai donc pour lui demander son avis.

Posté(e)

Comme on te l'a déjà dit sur le post, rapproche toi de ton inspecteur. Chez nous un tel truc ne serait absolument pas toléré par l'inspection... Notre IEN veille au grain en chaque fin d'année scolaire à ce qu'il n'y ait pas d'injustice comme celle-çi.

Après je comprends qu'en arrivant sur le poste, il faut à la fois s'affirmer mais sans se mettre tout le monde à dos au risque de passer une année épouvantable en terme d'ambiance.... pas facile à gérer tout ça :sad:

Posté(e)

de toutes les façons ,même l'ancienne directrice n'a pas son mot à dire!!! toi et toi seule peux t'attribuer une classe avec ou sans l'accord des autres, reste juste à le faire passer et digérer dans la joie et la bonne humeur à tous. ouais l'ien te conseillera je l'espère et t'aidera si nécessaire.

Posté(e)

de toutes les façons ,même l'ancienne directrice n'a pas son mot à dire!!! toi et toi seule peux t'attribuer une classe avec ou sans l'accord des autres, reste juste à le faire passer et digérer dans la joie et la bonne humeur à tous. ouais l'ien te conseillera je l'espère et t'aidera si nécessaire.

Heu juste une précision, l'ancienne directrice est en fonction jusqu'au 31 aout donc...

Bon ok dans les faits... Mais...