Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D Bonjour,

Je circule depuis un moment sur le forum et surtout sur l'évolution du concours.

:blink: Soit c'est compliqué, soit j'ai pas le niveau pour comprendre :blush: les subtilités de la réforme.

J'ai bien compris que les pré-requis n'ont pas changé pour le passage du concours en 3ième voie.

J'ai bien compris que l'articulation des étapes Admissibilité et Admission a subi un grand changement.

Mais :cry: Je ne comprends pas quel délai nous avons pour fournir les certifications du niveau de langue et d'informatique ?

Que se passe-t-il lorsque l'on devient admise et sans les certifications ?

Que se passe-t-il pour les troisièmes concours après l'obtention du concours ?

Sommes-nous pris en charge par l'IUFM/Université pour la validation des certifications ?

Avons nous des cours après le concours ?

Combien temps restons nous stagiaire ?

Bref, si vous avez des réponses à mes questions, je suis à l'écoute car le après concours m'échappe mm si cette étape est déjà compliquée...

Merci :wub:

Posté(e)

Les certificats langues et informatiques sont remis à la prochaine session donc on n'aura pas à les fournir, à supposer qu'on réussisse cette année.

Normalement on est stagiaire un an, reconductible si souci pendant l'année, puis titularisé, à corriger si ce n'est plus d'actualité :)

Posté(e)

Les certificats langues et informatiques sont remis à la prochaine session donc on n'aura pas à les fournir, à supposer qu'on réussisse cette année.

Normalement on est stagiaire un an, reconductible si souci pendant l'année, puis titularisé, à corriger si ce n'est plus d'actualité :)

Tout d'abord MERCI :wub:

Donc nous sommes stagiaires pendant un an, je n'avais pas trouvé l'info' :blush:

Mais justement, je parle de la session de septembre 2011

Les 2 seront requis jusqu'à nouvel ordre... Est-ce que nous aurons 1 an pour valider ces 2 pré-requis ? :blink: Ou on se débrouille?!?!!

Posté(e)

Alors si en septembre 2011 les conditions sont mes mêmes que celles qui étaient prévues pour cette session, en 3° voie les certificats étaient demandés pour être titularisés, c'est-à-dire travaillés pendant l'année de stage (donc par exemple : admissibilité en septembre 2011, admission en juillet 2012, année de stage de septembre 2012 à juillet 2013, titularisation avec les certificats obtenus)

Je suppose que pendant l'année de stage, des formations seront prévues pour les 3°voie pour obtenir les certificats.

Posté(e)

Ah bon ? pas besoin de passer ces saloperies de certifications ? Ca a encore changé ... Bon bah je veux bien, pour une fois ca ne me dérange pas ^^ Donc plus rien du tout du tout en anglais pour cette année ??? ...

Posté(e)

Nan le guide concours mentionne que c'est reporté à la session 2012 ;)