toubabou Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Bonjour, Je circule depuis un moment sur le forum et surtout sur l'évolution du concours. Soit c'est compliqué, soit j'ai pas le niveau pour comprendre les subtilités de la réforme. J'ai bien compris que les pré-requis n'ont pas changé pour le passage du concours en 3ième voie. J'ai bien compris que l'articulation des étapes Admissibilité et Admission a subi un grand changement. Mais Je ne comprends pas quel délai nous avons pour fournir les certifications du niveau de langue et d'informatique ? Que se passe-t-il lorsque l'on devient admise et sans les certifications ? Que se passe-t-il pour les troisièmes concours après l'obtention du concours ? Sommes-nous pris en charge par l'IUFM/Université pour la validation des certifications ? Avons nous des cours après le concours ? Combien temps restons nous stagiaire ? Bref, si vous avez des réponses à mes questions, je suis à l'écoute car le après concours m'échappe mm si cette étape est déjà compliquée... Merci
chamboultou Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Les certificats langues et informatiques sont remis à la prochaine session donc on n'aura pas à les fournir, à supposer qu'on réussisse cette année. Normalement on est stagiaire un an, reconductible si souci pendant l'année, puis titularisé, à corriger si ce n'est plus d'actualité
toubabou Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 Les certificats langues et informatiques sont remis à la prochaine session donc on n'aura pas à les fournir, à supposer qu'on réussisse cette année. Normalement on est stagiaire un an, reconductible si souci pendant l'année, puis titularisé, à corriger si ce n'est plus d'actualité Tout d'abord MERCI Donc nous sommes stagiaires pendant un an, je n'avais pas trouvé l'info' Mais justement, je parle de la session de septembre 2011 Les 2 seront requis jusqu'à nouvel ordre... Est-ce que nous aurons 1 an pour valider ces 2 pré-requis ? Ou on se débrouille?!?!!
chamboultou Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Alors si en septembre 2011 les conditions sont mes mêmes que celles qui étaient prévues pour cette session, en 3° voie les certificats étaient demandés pour être titularisés, c'est-à-dire travaillés pendant l'année de stage (donc par exemple : admissibilité en septembre 2011, admission en juillet 2012, année de stage de septembre 2012 à juillet 2013, titularisation avec les certificats obtenus) Je suppose que pendant l'année de stage, des formations seront prévues pour les 3°voie pour obtenir les certificats.
ranice Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Ah bon ? pas besoin de passer ces saloperies de certifications ? Ca a encore changé ... Bon bah je veux bien, pour une fois ca ne me dérange pas ^^ Donc plus rien du tout du tout en anglais pour cette année ??? ...
chamboultou Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Nan le guide concours mentionne que c'est reporté à la session 2012
Messages recommandés