Aller au contenu

3ième CONCOURS Septembre 2011


toubabou

Messages recommandés

:D Bonjour,

Je circule depuis un moment sur le forum et surtout sur l'évolution du concours.

:blink: Soit c'est compliqué, soit j'ai pas le niveau pour comprendre :blush: les subtilités de la réforme.

J'ai bien compris que les pré-requis n'ont pas changé pour le passage du concours en 3ième voie.

J'ai bien compris que l'articulation des étapes Admissibilité et Admission a subi un grand changement.

Mais :cry: Je ne comprends pas quel délai nous avons pour fournir les certifications du niveau de langue et d'informatique ?

Que se passe-t-il lorsque l'on devient admise et sans les certifications ?

Que se passe-t-il pour les troisièmes concours après l'obtention du concours ?

Sommes-nous pris en charge par l'IUFM/Université pour la validation des certifications ?

Avons nous des cours après le concours ?

Combien temps restons nous stagiaire ?

Bref, si vous avez des réponses à mes questions, je suis à l'écoute car le après concours m'échappe mm si cette étape est déjà compliquée...

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les certificats langues et informatiques sont remis à la prochaine session donc on n'aura pas à les fournir, à supposer qu'on réussisse cette année.

Normalement on est stagiaire un an, reconductible si souci pendant l'année, puis titularisé, à corriger si ce n'est plus d'actualité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les certificats langues et informatiques sont remis à la prochaine session donc on n'aura pas à les fournir, à supposer qu'on réussisse cette année.

Normalement on est stagiaire un an, reconductible si souci pendant l'année, puis titularisé, à corriger si ce n'est plus d'actualité :)

Tout d'abord MERCI :wub:

Donc nous sommes stagiaires pendant un an, je n'avais pas trouvé l'info' :blush:

Mais justement, je parle de la session de septembre 2011

Les 2 seront requis jusqu'à nouvel ordre... Est-ce que nous aurons 1 an pour valider ces 2 pré-requis ? :blink: Ou on se débrouille?!?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si en septembre 2011 les conditions sont mes mêmes que celles qui étaient prévues pour cette session, en 3° voie les certificats étaient demandés pour être titularisés, c'est-à-dire travaillés pendant l'année de stage (donc par exemple : admissibilité en septembre 2011, admission en juillet 2012, année de stage de septembre 2012 à juillet 2013, titularisation avec les certificats obtenus)

Je suppose que pendant l'année de stage, des formations seront prévues pour les 3°voie pour obtenir les certificats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? pas besoin de passer ces saloperies de certifications ? Ca a encore changé ... Bon bah je veux bien, pour une fois ca ne me dérange pas ^^ Donc plus rien du tout du tout en anglais pour cette année ??? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...