Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'aurai l'année prochaine (quoi, c'est déjà jeudi prochain ?!) une classe de CP, et c'est une grande première pour moi.

Je suis un train de préparer les affichages des rituels (météo, date, responsabilités,...) et une grande question se pose : doit-on nécrire en script ou en cursive ?

Et de façon générale, quand écrire en script (je maîtrise pas du tout !), et quand écrire en cursive ?

Merci pour votre aide !

céline

Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'aurai l'année prochaine (quoi, c'est déjà jeudi prochain ?!) une classe de CP, et c'est une grande première pour moi.

Je suis un train de préparer les affichages des rituels (météo, date, responsabilités,...) et une grande question se pose : doit-on nécrire en script ou en cursive ?

Et de façon générale, quand écrire en script (je maîtrise pas du tout !), et quand écrire en cursive ?

Merci pour votre aide !

céline

Alors voilà mon point de vue qui n'engage que moi (j(ai eu pdt plusieurs années des cp) aucun livre n'est en cursive, aucun affichage non plus sauf si c'est écrit à la main.

Donc pour que l'écriture est un sens pour les CP, ce ne doit pas être confondu avec la lecture. Je lis en script, j'écris en cursive... Je ne sais pas si j'ai été claire... :wink::blush:

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Merci pour votre aide !

céline

Alors voilà mon point de vue qui n'engage que moi (j(ai eu pdt plusieurs années des cp) aucun livre n'est en cursive, aucun affichage non plus sauf si c'est écrit à la main.

Donc pour que l'écriture est un sens pour les CP, ce ne doit pas être confondu avec la lecture. Je lis en script, j'écris en cursive... Je ne sais pas si j'ai été claire... :wink::blush:

+1, on m'a toujours dit "quand tu écris toi, cursive, c'est de l'écriture". Et puis y a pas une histoire de cursive qui est mieux pour bien voir que les mots sont séparés???(par rapport au débit de parole, un truc du genre".

Mais du coup, quand les élèves vont lire les affichages, ça va être en cursive, mais pourtnat ils seront dans l'acte de lire, donc script???

Bon je ne t'aide pas trop, mais je crois que ça dépend des enseignants. Mes collègues de cp utilisent bien le script pour la lecture et la cursive pour l'écriture.

Posté(e)

En meme temps quand on lit une lettre ou une carte postale c'est en cursive ( ok, ça se perd de nos jours).

Et pour apprendre à écrire en cursif, il faut aussi en voir, et pour reconnaitre les lettres il faut bien faire la correspondance...Ma collègue utilisait les deux ( affichage scripte et cursive ).

Réponse de normand, mais je suis sarthoise. :D

Posté(e)

Je me posais également la question d'écrire en script au tableau. Je me souviens que c'est ce que faisait ma collègue en début d'année.

Posté(e)

Alors quand j'étais T2 en CE1 j'avais fait mes affichages en cursives car je trouvais ça plus joli ( oui bon je sais...) et quand j'ai été inspectée, mon inspecteur me l'avait reproché en me disant que d'une de loin ce n'était pas très lisible et de deux que lorsqu'on lit on lit rarement des textes en cursives

Du coup aujourd hui mes affichages je les fais avec la police ComicSansMS