Adelie Posté(e) 26 août 2010 Auteur Posté(e) 26 août 2010 je ne donne que les images, j'ai 10 cp donc non lecteurs, et puis on m'a dit que moins y'a décrit en anglais en cycle 2 mieux c'est.
didoue43 Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 J e me joins à la conversation car je trouve ta séance intéressante et je voudrais la mettre en place dans ma classe. Cependant, je ne comprends pas trop le jeu que tu veux proposer en phase 3. Tu reprend les mots qui ont été cités par les enfants ou tu prévois une liste??
ae_kinou Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Bonjour, et merci pour ton partage. Quelques questions à propos de ta séance : - Mon dictionnaire étymologique indique table comme venant du latin... Pas de l'anglais. Pourrais-tu citer ta source ? Je ne voudrais pas commencer sur des erreurs. En plus de mon dico, j'ai trouvé ce lien - Je te cite "Comment font tous les gens du monde pour se parler ? pour se comprendre ? ils ont choisi une langue que tout le monde apprend pour se parler, laquelle ? Langlais. Cest elle que nous allons apprendre ensemble" Y a-t-il un texte officiel qui avance cela ? En tout cas, merci de t'être lancée, tu nous offres une belle piste de travail. J'apprécie tout particulièrement le jeu proposé. Je comptais, en plus ce de que tu proposes, mettre en évidence les échanges entre les langues : des mots français adoptés en anglais, et inversement. Penses-tu que cela soit trop long ?
chrisbleue Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Bonjour, je vois qu'il y en a qui bossent dur pendant les vacances. superla première leçon d'anglais, mais il faut retrouver les images..je ferais cela plus tard, merci pour le déroulement. Sinon moi j'ai pas mal utilisé happy english pour les comptines et chansons, cela permet de bien accrocher les enfants. Je posterai quelques prep ultérieurement, il y a aussi un site genki.english super avec des démos d'un anglais qui donne des cours d'anglais à des japonais et c'est une mine d'idée, avec pas mal de choses téléchargeables : à découvrir ! Modifié 31 août 2010 par chrisbleue
Adelie Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Posté(e) 12 septembre 2010 alors l'anglais langue de communication internationale, je ne crois pas qu' il y ait de texte officiel (à part les statuts de l'ONU et encore le français y est aussi), je n'y ai pas vraiment reflechi mais c'est une convention mondiale non? c'est la langue des affaires, de la politique, du tourisme etc. je ne voulais pas entrer dans des details trop précis avec des enfants de cet age, juste leur expliquer pourquoi on apprend l'anglais et pas une autre langue. pour les mots transparents je ne l'avais pas vraiment pris d'un point de vue de l'éthymologie mais plus pour leur montrer qu'on connait tous des mots dans l'autre langue sans meme le savoir (meme si en fait les mots viennent du français c'est surement le cas de table, merci pour ta remarque). l'idée c'est juste de leur donner confiance en leur montrant qu'ils connaissent deja des mots dans une langue etrangère. sinon, j'ai testé en seance n°1 (celle d'apres donc) celle proposé par retz dans son bouquin (avec la marionette) ca a marché d'enfer! je conseille le bouquin à tous ceux qui débutent en anglais avec des cycles 2 il est super facile à suivre! il faut juste trouver une marionnette...encore un investissement ;-)
anneso Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 je ne voulais pas entrer dans des details trop précis avec des enfants de cet age, juste leur expliquer pourquoi on apprend l'anglais et pas une autre langue. Ben...dans certains écoles dont la mienne on apprend aussi l'espagnol... Perso je préférerais les orienter vers la notion d'ouverture vers le monde, que vers l'aspect "utilitaire" de telle ou telle langue... Et puis attention...a L'ONU par exemple il y a 6 langues officielles Wikipedia : Certaines organisations internationales ont aussi des langues officielles et/ou des langues de travail. Ainsi l'ONU s'est dotée de six langues officielles — arabe, anglais, chinois, espagnol, français, russe — qui sont les langues les plus largement comprises dans le monde, même dans les régions où on ne les parle pas spontanément ; tous ses travaux et débats sont retranscrits dans ces six langues officielles
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant