Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Donc si je comprends bien vous faites la découverte du texte un jour et les exercices le lendemain avec les CP.

L'ennui, c'est qu'avec ma méthode de lecture (un monde à lire), il y a tous les jours des découvertes et des exercices à faire sur le fichier. Je ne sais donc pas comment faire dans ce cas.

Posté(e)

Donc si je comprends bien vous faites la découverte du texte un jour et les exercices le lendemain avec les CP.

L'ennui, c'est qu'avec ma méthode de lecture (un monde à lire), il y a tous les jours des découvertes et des exercices à faire sur le fichier. Je ne sais donc pas comment faire dans ce cas.

J'ai aussi un Monde à Lire en CP, et (je ne vais pas t'aider bcp) je pense que je vais bcp bcp bouger entre les 2 niveaux...

Vraiment galère à faire cet EdT...

Posté(e)

En fait, tout dépend aussi de la taille du groupe de chaque niveau.

un exemple d'emploi du temps trouvé sur un site (je ne sais plus et je m'excuse) qui m'avait bien aidé.

emploi_du_temps_CP-CE1.pdf

Posté(e)

J'ai aussi un Monde à Lire en CP, et (je ne vais pas t'aider bcp) je pense que je vais bcp bcp bouger entre les 2 niveaux...

Vraiment galère à faire cet EdT...

Si tu trouves des idées, contacte-moi.

Posté(e)

J'ai moi aussi un CP/CE1 très compliqué puisque les CE1 sont presque tous non lecteurs !! Je suis dans une ZEP rurale et n'ai que 18 élèves mais ...

Pour te venir en aide, car j'ai toujours été en double niveau, il faut que tu prévoies des coloriages magiques, des mots croisés, des fiches de sons faciles afin d'occuper les élèves les plus rapides pour qu'ils ne perturbent pas les autres.

Ensuite, lorsque tu es avec un niveau il te faut absolument expliquer aux autres que tu n'es pas disponible.

J'utilise Ratus. Le premier jour je pense que nous étudierons le son, le graphisme et le lendemain la lecture et les questions de compréhension.

Pour l'emploi du temps je ne me suis pas cassée la tête, j'ai été au plus simple. Je n'arrive pas à le mettre en pièces jointes mais si tu le veux je peux te l'envoyer sur ton mail perso.

A tout moment de la journée je fais les mêmes matières. Lorsque je suis avec un groupe on fait la leçon, les autonomes font des exercices et vice versa. C'est un truc à prendre, qui vient vite même si ce n'est pas parfait. La trace écrite change selon le niveau.

Je reste à ta disposition si tu le désires.

Bonne rentrée.